Polémique Miss France : Miss Provence reste malgré son tatouage


Polémique Miss France 2018 – Il y a-t-il deux poids deux mesures dans l’organisation du concours de Miss France 2018 ? Alors que le week-end dernier Miss Martinique était sanctionnée et privée d’élection à cause d’un tatouage, une autre jeune femme est maintenue alors qu’elle a elle aussi un tatouage. Une histoire à n’y rien comprendre !

Cette fois, c’est le tatouage de Miss Provence, alias Kleo­fina Pnishi, qui fait le buzz sur internet.


ANNONCES

Capture TF1

Dans le règlement du concours Miss France, les règles sont strictes et tout tatouage est interdit : « La candidate s’interdit tous artifices tendant à transformer son aspect naturel tel que les tatouages visibles (…) Toute dissimulation entraînera la disqualification immédiate »

Une règle rappelée par la société Miss France la semaine dernière lors de l’annonce de la sanction de Jade Volti­geur, élue Miss Martinique 2017 le 21 juillet. La jeune femme a purement et simplement été interdite de se présenter à l’élection de Miss France 2018 et elle sera ainsi remplacée par sa Première Dauphine (voir notre article).


ANNONCES

Pourtant, Miss Provence a elle aussi un tatouage mais elle n’est pas sanctionnée. De quoi déclencher la colère des internautes et notamment des habitants de Martinique, qui ne comprennent pas pourquoi la même règle ne s’applique pas de la même façon pour toutes les candidates.

La représentante du comité Miss Provence s’est donc expliquée sur Facebook, expliquant qu’il s’agit d’un tatouage tout à fait particulier et discret. Selon elle, c’est « un tatouage qui n’est pas dans les codes de l’esthétique mais purement symbolique puisqu’il représente un lien fort et inséparable: le prénom de sa sœur et la date de son décès survenu l’année dernière. Il représente sa force, celle d’avancer le plus loin possible pour sa famille ».

Pas sûr que ça suffisse à convaincre les détracteurs puisque Jade Voltigeur avait elle aussi expliqué que son tatouage avait une signification particulière et symbolique : « Il veut dire paix, sagesse et famille. Je l’ai fait en Nouvelle-Calédonie, lors d’un voyage en famille. Mon père est né là-bas. »

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES