Comme chaque samedi soir ou presque l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché » est l’occasion de quelques dérapages. Mais pour une fois Yann Moix et Christine Angot n’en sont nullement responsables. C’est en effet JoeyStarr, invité de l’émission de ce 2 décembre 2017, qui est au coeur d’une très vive polémique. Pour sa part, Laurent Ruquier est également accusé de ne pas avoir réagi…

Publicité
Interrogé au sujet de son passage par la « Nouvelle Star », Laurent Ruquier en est arrivé à évoquer les soirées arrosées qu’il partageait avec Sinclair, Élodie Frégé… mais sans André Manoukian.
«Vous avez fait la fête manifestement (…) Manoukian, il allait se coucher, lui?» a alors lancé l’animateur. «Ouais, c’est une grosse tarlouze» a alors répliqué le rappeur provoquant l’hilarité générale, tout au moins dans un premier temps.
Christine Angot lui a en effet fait remarquer que les termes employés pouvaient être « désobligeants ». Pas de quoi le déstabiliser puisqu’il lui a rétorqué : « Je m’en cogne »…
Publicité
Des propos qui n’ont pas été du goût de nombreux téléspectateurs et notamment de l’Amicale des Jeunes du Refuge qui a annoncé son intention de saisir le CSA. «L’homophobie encore une fois banalisée à la télévision et sur le service public. Nous saisissons le @csaudiovisuel» a t-elle écrit sur Twitter.
Joey Starr dans #ONPC
L.R – "Manoukian il allait se coucher"
J.S – "Ouai ouai c'est une grosse tarlouze"Rire gras dans le public et sur le plateau. L'#homophobie encore une fois banalisée à la Tv et sur le service public. Nous saisissons le @csaudiovisuel pic.twitter.com/9Hss3pEf03
— L'Amicale des Jeunes du Refuge (@AmicaleRefuge) 3 décembre 2017
Reste à comprendre pourquoi Laurent Ruquier n’a pas réagi aux propos de JoeyStarr et surtout pourquoi la séquence en question n’a pas été coupée au montage… Peut-être pour faire le buzz et doper un peu plus l’audience d’une émission en perte de vitesse ?