Harvey Weinstein inculpé pour viol et agression sexuelle



0
(0)

Suite aux nombreuses plaintes et à une enquête de la police de New-York, le producteur de cinéma américain Harvey Weinstein a été inculpé de deux chefs d’accusation, viol et agression sexuelle.

Quelques heures après que le magnat du film ait annoncé qu’il ne témoignerait pas devant un Grand Jury, celui-ci a confirmé son inculpation pour viol aux premier et troisième degrés, et d’acte sexuel criminel au premier degré, selon l’avocat du Manhattan District, Cyrus Vance Jr.

Harvey Weinstein inculpé pour viol et agression sexuelle
Crédits : PR Photos

S’il est reconnu coupable, Harvey Weinstein pourrait écoper d’une peine de 25 ans de prison.

« Cette inculpation amène l’accusé à se rapprocher davantage de la responsabilité pour les crimes de violence dont il est actuellement accusé », a écrit Cyrus Vance Jr dans un communiqué.

Harvey Weinstein, accusé de viol, d’acte sexuel criminel, et d’abus sexuel, s’était rendu à la police de New York vendredi dernier. Le producteur, âgé de 66 ans, a ensuite été traduit en justice devant la Cour suprême de l’État de New York, à Manhattan, et libéré sous caution d’un million de dollars.

Rappelons que depuis l’éclatement du scandale début d’octobre, plus de 90 femmes, dont les célébrités Rose McGowan, Mira Sorvino et Salma Hayek, ont accusé Harvey de harcèlement et d’agressions sexuelles. Le producteur fait également l’objet d’une enquête à Los Angeles et à Londres.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note


Annonces