Audiences télé du 11 juin 2018. Il n’y avait pas grand monde hier soir devant les écrans de télévision. Avant que les scores n’explosent dès le début du mondial de football, c’est donc sans vraiment briller que les chaînes s’imposent (ou pas) en tête des audiences de la première partie de soirée.

Publicité
Et hier soir c’est TF1 qui a décroché la première place avec sa série Esprits criminels ». 3.33 millions de téléspectateurs ont suivi les deux premiers épisodes soit 15.6% du public présent devant son poste. Le premier d’entre-eux, le seul inédit de la soirée, affiche toutefois une meilleure performance avec 4 millions de fidèles dont 26% de femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
#Audiences @TF1
L’unité d’élite #EspritsCriminels en tête hier soir avec un 1er épisode inédit largement leader à 4 M de Tvsp.
17 % de PdA sur les ind4+
26 % de PdA sur les FRDA-50a 👏
A retrouver en replay sur @MYTF1 et lundi prochain sur @TF1 pic.twitter.com/163x3MAiPK— TF1 Pro (@TF1Pro) 12 juin 2018
Publicité
Audiences télé du 11 juin 2018 : les autres chaînes
France 2 prend la seconde place avec sa série « Major Crimes » dont les deux épisodes ont réuni près de 3 millions de personnes soit 13.6% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et plus, ndrl)
France 3 complète le podium avec une énième rediffusion d’un grand classique du cinéma « Le mur de l’Atlantique ». Il a été (re)vu par 2.63 millions de nostalgiques soit 11.6% des téléspectateurs.
M6 prend la 4ème place avec son célèbre concours culinaire réservé aux gourmands : « Le meilleur pâtissier, les professionnels ». Cette semaine il a régalé 2.15 millions de Français pour 11.5% de part de marché.
C8 complète notre top 5 avec le film en rediffusion « Colombiana » d’Olivier Megaton. Verdict : 1.01 million de cinéphiles pour 5.1% de pda.