Cristiano Ronaldo condamné à 2 ans de prison et une lourde amende pour évasion fiscale


En pleine Coupe du Monde de foot et alors qu’il a réalisé un triplé face à l’Espagne vendredi soir, le footballeur Cristiano Ronaldo a été condamné à une peine de 2 ans de prison avec sursis et une lourde amende pour évasion fiscale en Espagne.

Le sportif portugais, qui joue au Real Madrid, a fait les gros titres l’été dernier lorsqu’il a été accusé d’avoir tenté d’éviter de payer plus de 16 millions de dollars d’impôts entre 2011 et 2014.


ANNONCES

Cristiano Ronaldo condamné à 2 ans de prison et une lourde amende pour évasion fiscale
Crédits : PR Photos

Le procureur régional de Madrid a allégué que Cristiano Ronaldo avait utilisé ce qui semblait être une société écran aux Iles Vierges pour « créer un écran afin de cacher son revenu total au bureau des impôts de l’Espagne ».

Les fonctionnaires espagnols ont insisté sur le fait que le football n’avait pas déclaré « intentionnellement » des millions de profits liés aux droits d’image, et a significativement sous-estimé ses revenus pendant la période de trois ans en question.


ANNONCES

Les représentants de Cristiano Ronaldo ont fermement nié tout acte répréhensible, mais maintenant les deux parties sont parvenues à un accord et il n’ira pas en prison. Dans le cadre de cet accord, Cristiano Ronaldo aurait admis avoir fait l’objet de quatre chefs d’accusation d’évasion fiscale et accepté de verser aux autorités espagnoles 18,8 millions d’euros, selon le quotidien espagnol El Mundo.

4.1/5 (10)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES