Ce soir dans « Des racines et des ailes » : Mon village en Provence (vidéo)


Ce soir à la télé, « Des racines et des ailes » se rend en Provence afin d’y rencontrer des femmes et des hommes qui dynamisent et valorisent les villages de cette belle région de France.

 « Des racines et des ailes »
France TV

À suivre sans faute dès 21h05 sur France 3 ou en replay et streaming gratuit sur France.TV


ANNONCES

« Des racines et des ailes » : demandez le programme

Dans le Luberon, François Guyonnet, conservateur du patrimoine, nous guide vers les plus beaux villages perchés de sa région – en particulier Simiane-la-Rotonde. Le château est un joyau de l’architecture romane provençale. Nous découvrons également des maisons richement décorées au XVIIe siècle par des artisans venus d’Italie.

Au pied du mont Ventoux, les habitants de Brantes se mobilisent pour garder vivant leur village. Nathalie David a ouvert une petite librairie et édite des livres sur la Provence. Jean-Pierre Henninger, le forgeron, reconstruit des maisons laissées à l’abandon. Rory White, un Anglais, vient de s’installer avec sa femme française. Ils produisent une bière artisanale et locale, « La Géante de Provence ».


ANNONCES

À Rosans, dans les Baronnies provençales, Jean-François Rousseau favorise l’installation de jeunes producteurs, attirés par le retour à la terre et à la vie de village. Depuis quinze ans, cet herboriste parcourt les collines à la recherche d’herbes médicinales et aromatiques à distiller. Aujourd’hui, il relance même la récolte du tilleul, autrefois renommé dans la France entière.

À Ferrassières, sur le plateau d’Albion, le château de la Gabelle se dresse au milieu d’une mer de lavande. Margherite Blanc est la propriétaire du château et de sa table d’hôte. Sa petite-fille de 25 ans, Inès, diplômée d’une école de commerce, s’apprête à prendre la relève. De village en village, elle rencontre, avec sa grand-mère, les meilleurs producteurs de la région.

Vidéo

Découvrez le teaser vidéo réalisé lors de la première diffusion de l’émission, c’était au printemps 2018…

Audience

Lors de sa première diffusion, c’était le 11 avril 2018, le sujet avait suscité l’intérêt de 2.61 millions de Français soit 11.5% des téléspectateurs. France 3 s’était alors classée en troisième position des audiences de la soirée. Tous les détails ICI.

4.47/5 (32)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES