Amateurs de westerns cultes, vous avez rendez-vous ce soir, et comme chaque lundi de l’été, avec un monument signé Sergio Leone. Après « Pour une poignée de dollars » et « Et pour quelques dollars de plus », retrouvez ce soir le troisième film de la « trilogie du dollar », à savoir « Le bon, la brute et le truand ».

Publicité
Un opus supplémentaire qui satisfera pleinement votre envie de fouler l’Ouest, le vrai : aride, violent, chargé et frelaté…
« Le bon, la brute et le truand » : votre film
Toujours signé Sergio Leone, il met en scène Clint Eastwood (Blondin, le Bon), Eli Wallach (Tuco, le Truand), Lee Van Cleef (Sentenza, la Brute)…
L’histoire… Pendant la Guerre de Sécession, trois hommes, préférant s’intéresser à leur profit personnel, se lancent à la recherche d’un coffre contenant 200 000 dollars en pièces d’or, volé à l’armée sudiste. Tuco sait que le trésor se trouve dans un cimetière, tandis que Joe connaît le nom inscrit sur la pierre tombale qui sert de cache. Chacun a besoin de l’autre. Mais un troisième homme entre dans la course : Sentenza, une brute qui n’hésite pas à massacrer femmes et enfants pour parvenir à ses fins.
Publicité
Vidéo
Histoire de changer un peu, nous vous avons retrouvé la bande-annonce originale du film. Découvrez-là maintenant
Le saviez-vous ?
🤠 Les trois personnages principaux (Tuco, Blondin et Sentenza) sont partiellement construits à partir d’éléments autobiographiques du réalisateur.
🤠 Le film a bien failli avoir une suite mais le scénario n’est resté qu’au stade de l’ébauche.
🤠 Gros succès lors sa sortie, il est probablement le western qui a le plus attiré de monde dans les salles de cinéma
🤠 Multi rediffusés les deux premiers volets ont rencontré un beau succès d’audience sur France 3. Il y a 15 jours « Pour une poignée de dollars » a pu compter sur 1.91 million d’amateurs du genre (pda 9.6%), un score plus qu’honorable face au « Roi Lion » de M6. La semaine dernière « Et pour quelques dollars de plus » a convaincu 2.04 millions de personnes (pda 12.2%).