
Publicité
Une bien triste nouvelle en ce mercredi matin pour toute une génération. Ariane Carletti (Club Dorothée) est décédée hier à l’âge de 61 ans. Animatrice, chanteuse et productrice de télévision, elle avait été la co-animatrice de l’émission de TF1 « Le Club Dorothée » et de « Récré A2 » sur Antenne 2.
Et c’est sa famille qui annoncé cette terrible nouvelle via un communiqué de presse.
Après l’arrêt du « Club Dorothée » elle était devenue directrice littéraire et productrice artistique chez JLA en s’occupant notamment de nombreuses fictions à succès comme L’Instit, Le Groupe, SOS 18 ou bien encore Baie des flamboyants.
Elle avait effectué ensuite un bref retour à la télévision sur IDF1 avant de se cantonner à la production de fictions et/ou de spectacles.
Publicité
Sa fille Éléonore Sarrazin est aujourd’hui bien connue des téléspectateurs pour avoir joué dans « Plus belle la vie » et « Camping Paradis ».
Ariane Carletti chante le générique de « Dragon Ball »: vidéo
Ariane était aussi celle qui nous avait chanter grâce aux génériques de plusieurs séries cultes du Club Dorothée. On pense notamment au fameux « Dragon Ball »
Déjà de nombreux hommages
Et déjà de nombreux hommages sur la toile notamment sur les réseaux sociaux…
Tellement triste d’apprendre la mort d’#Ariane 😰
Elle n’avait que 61 ans. Je lui dois tellement de bons moments d’enfance passés devant la télé… pensée à ses proches. Ariane restera comme une madeleine de Proust un souvenir vivace dans notre tendre mémoire de grand enfant. ❤️ pic.twitter.com/ySIwn0bsfO— Christophe Beaugrand-Gerin (@Tof_Beaugrand) September 4, 2019
Touchée d’apprendre la disparition d’Ariane Carletti. Une partie de notre enfance qui s’en va…pensées pour ses proches et sa famille…je me souviendrais de la bienveillance de son sourire, un jour de septembre 2004 où elle était venue nous voir sur un plateau tv…😢🙏🏽 pic.twitter.com/zFOY7viVJH
— Karima Charni (@Karimacharni) September 4, 2019
Toutes nos condoléances accompagnent ses proches…