Publicité
« Taratata : l’histoire » du vendredi 22 décembre 2023 – Ce vendredi soir en deuxième partie de soirée, Nagui vous donne rendez-vous pour le documentaire inédit « Taratata : l’histoire ».
A suivre dès 23h10 sur France 2 et/ou en avant-première puis replay sur France.TV.
Publicité
« Taratata : l’histoire » du 22 décembre 2023
30 ans de découvertes et de fidélité, 30 ans de duos magiques et de stars internationales… 30 ans de combat pour faire de cette émission pionnière un pan du patrimoine culturel français et de notre mémoire collective.
Images rares des coulisses des émissions, interviews intimistes du « gang » qui a créé Taratata et souvenirs inédits des artistes encadreront les « tubes » d’un rendez-vous décrit par Ed Sheeran et Liam Gallagher d’Oasis comme « la meilleure émission musicale du monde ».
La « petite histoire » d’une « grande émission »
Ce documentaire met en avant l’équipe d’historiques composée de Nagui, son créateur, Marie Prycko, programmatrice, Gérard Pullicino, le réalisateur, et Jean-Philippe Bourdon, le directeur photo. Ils vous feront revivre la création, la mise sur orbite de l’émission, les premiers succès, mais aussi les années d’arrêt et de mobilisation populaire et artistique.
Sans tabou mais avec toute l’émotion que peut créer une telle aventure, entre rires et larmes, ils se livrent comme jamais.
Des histoires d’artistes
Des grands anciens comme Zazie, Bernard Lavilliers, Jean-Louis Aubert, Pascal Obispo… à la génération Taratata avec Gaëtan Roussel, Raphaël, MC Solaar, M, Cali, Vincent Delerm ou Shaka Ponk… en passant par les stars internationales comme Ed Sheeran, Yaël Naïm et Sharleen Spiteri… sans oublier les enfants de Taratata comme Juliette Armanet, Vianney, Hoshi, Grand Corps Malade, Joseph Kamel ou Kimberose…, tous ont accepté en exclusivité de vous raconter leur Taratata.
Publicité
Les coulisses de l’histoire
Dans le car-régie au plus près du réalisateur et son célèbre « clavier », sur le plateau, assistant au ballet des équipes techniques, dans les loges avec les artistes, dans les coulisses de la fête des 30 ans à Paris La Défense Arena, la caméra s’est immiscée là où personne n’avait eu accès.