Kipyegon Bett est mort à 26 ans, le monde de l’athlétisme en deuil


Publicité

Le monde de l’athlétisme est en deuil après l’annonce tragique du décès de Kipyegon Bett, ancien athlète kényan, décédé ce dimanche 6 octobre 2024 à l’âge de 26 ans des suites d’une insuffisance rénale et hépatique.


Kipyegon Bett avait été hospitalisé une première fois il y a une semaine dans sa ville natale de Kericho, à l’ouest du pays. Son état de santé s’étant aggravé, il avait été réadmis à l’hôpital vendredi dernier.

Kipyegon Bett est mort à 26 ans, le monde de l'athlétisme en deuil
Capture CGTN


Publicité

Kipyegon Bett, figure emblématique du demi-fond, était connu pour ses performances exceptionnelles sur 800 mètres. Il s’était fait remarquer sur la scène internationale en 2017 en décrochant une médaille de bronze aux Championnats du monde à Londres. Son talent et sa détermination avaient fait de lui l’un des espoirs les plus prometteurs de l’athlétisme kényan.

La carrière de Kipyegon Bett avait été marquée par des hauts et des bas. Après ses succès en 2017, il avait été exclu des compétitions pour une durée de 4 ans en 2018 pour une affaire de dopage. Et selon sa soeur, l’athlète aurait durant ces années de suspension développé une dépression ainsi qu’une addiction à l’alcool.


Publicité

Kipyegon Bett laisse derrière lui une carrière marquée par de grands accomplissements.

A LIRE AUSSI


Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut