Publicité
Après sa victoire éclatante à la Star Academy le samedi 25 janvier 2025, Marine a vécu une première semaine riche en événements et en émotions. Dès l’annonce de son triomphe face à Ebony, avec 65% des votes, la jeune chanteuse de 24 ans a été propulsée sur le devant de la scène médiatique.

Publicité
Tournée des médias
Dès le début de la semaine, Marine a enchaîné les interviews sur les plateaux de télévision et les studios de radio. Après un passage dans « Quotidien » sur TMC lundi soir, elle était mardi l’invitée de « Manu dans le 6/10 » sur NRJ, où elle a interprété en live son premier single « Ma Faute » et a partagé l’histoire personnelle derrière cette chanson. Le lendemain, le 29 janvier, elle a participé à l’émission « Le Meilleur des Réveils » sur RFM avant de rejoindre les studios d’Europe 1.
Fashion Week
En parallèle de ses obligations médiatiques, Marine a été invitée au Dîner de la Mode organisé par le Sidaction en marge dee la Fashion Week parisienne.
Préparation de son premier album
Forte du succès de « Ma Faute », qui cumule déjà plusieurs millions d’écoutes sur les plateformes de streaming, Marine était jeudi chez son label, Sony Music Entertainment, pour la préparation de son premier album. Elle a exprimé son désir de proposer un premier opus éclectique, mêlant des ballades émotionnelles en piano-voix à des morceaux plus rythmés et électroniques, reflétant ainsi la diversité de ses influences musicales.
Publicité
Retour aux sources
Vendredi, Marine a pu partir en direction du Nord afin de retrouver les siens. La jeune chanteuse a une semaine de repos dans sa famille avant de débuter les répétitions de la tournée.
Cette première semaine post-victoire marque le début d’une carrière prometteuse pour Marine, qui sera dès le 21 février sur la tournée de la Star Academy avec les 8 autres académiciens sélectionnés.