
Publicité
Hier soir, dans la course à l’audimat de ce jeudi 11 octobre 2012, le match a été serré entre la télé-réalité culinaire de TF1 « Masterchef » et la série de M6 « Bones » dont la chaîne diffusait 5 épisodes dont un inédit de la saison 7.
Et si le premier épisode de Bones « La diva des affaires » était devant TF1, c’est bien « Masterchef » qui s’est imposé sur l’ensemble de la soirée.
Dans le détail ce 8eme numéro de Masterchef a rassemblé hier soir 4,6 millions de téléspectateurs soit 21% de l’ensemble du public et 28% des femmes de moins de 50 ans, responsables des achats.
Sur la chaîne d’en face, le premier épisode de « Bones », seul inédit de la soirée, a fait très fort en rassemblant près de 5 millions de fans (pda 18.4%).
Publicité
C’est ensuite que les choses se sont compliquées puisque les deux épisodes suivants n’ont plus rassemblé que 3.4 puis 2.4 millions d’inconditionnels.
Le magazine de la rédaction de France 2 « Envoyé spécial » pointe à la 3eme place avec 3.1 millions de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 12%.
Enfin retenons le beau score de France 3 qui rediffusait un classique du cinéma « Le cerveau », un film de Gérard Oury avec Jean-Paul Belmondo et Bourvil dans les rôles principaux.
Verdict : 2.8 millions de nostalgiques soit 11.2% des téléspectateurs.