Gérard Depardieu reste Français avant tout malgré son passeport russe

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Publicité

Même si Gérard Depardieu officiellement obtenu la nationalité russe, même si sa résidence principale est désormais située quelque part en Belgique, l’acteur se sent quand même Français !  C’est à la nouvelle chaîne de la TNT « L’Equipe 21 » que l’acteur a fait hier soir cette confidence finalement plutôt surprenante.


Visiblement un peu agacé par tout ce qui se dit ou s’écrit à son sujet, il a rajouté qu’il n’avait pas choisi de s’exiler pour des raisons fiscales mais plutôt parce qu’il se sent désormais tel un citoyen du monde.

Et de lâcher « Si j’avais voulu échapper au fisc, je l’aurais fait depuis longtemps. Certains sont partis il y a 20 ans »….

Pour autant, et même s’il se sent Français de cœur, Gérard Depardieu ne semble pas avoir comme projet immédiat de s’y réinstaller. Tout au moins pour le moment.


Publicité

Il faut dire qu’en Russie, il est accueilli comme un dieu vivant. Ce week-end le gouverneur de Mordovie lui a offert une maison mais aussi un poste de ministre de la culture de cette république de Russie occidentale.

A LIRE AUSSI


Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut