Dans le courant de la semaine D8 a diffusé un reportage sur la campagne des élections municipales du Front National à Lens mais réalisé en caméra cachée. Une diffusion qui n’a pas été du goût du Front National et notamment de Steeve Briois, secrétaire général du parti et Maire d’Henin-Beaumont.
Dans un communiqué de presse il réclame la démission de Guy Lagache et indique qu’une plainte au pénal sera déposée.

Publicité
Selon lui il s’agit d’un reportage honteux de malhonnêteté réalisé en toute illégalité, Guy Lagache ayant fait filmer des conversations de cadres frontistes à leur insu.
Evoquant un journaliste totalement discrédité au service du pouvoir, il indique que le FN va le poursuivre « pour avoir fait enregistrer des conversations privées par un de ses employés sous une fausse identité et une fausse fonction ».
Publicité
Au micro d’Europe 1 Guy Lagache a répondu qu’il assumait totalement ce reportage « au nom du droit à l’information des citoyens », le FN ayant refusé que ses équipes suivent un candidat en campagne.
Et de préciser qu’il lui paraît légitime de savoir comment fonctionne un parti « qui veut exercer le pouvoir et conquérir des villes ».