Box-office France : « Gone Girl » s’impose !



0
(0)
 ©20th Century Fox via BuzzFeed
©20th Century Fox

Annonces

La domination de la comédie de Tonie Marshall « Tu veux ou tu veux pas » avec Sophie Marceau et Patrick Bruel est déjà terminée. Le film a en effet cédé sa première place en tête du box-office français au nouveau film de David Fincher « Gone Girl » avec  Ben Affleck, Rosamund Pike et Tyler Perry dans les rôles principaux.


Annonces

Dans le détail des chiffres, et selon CBO Box Office, ce thriller angoissant, toujours n°1 aux USA,  a convaincu 539 178 spectateurs à travers toute la France.

Synopsis : Amy et Nick Dunne semblent former un couple parfait. Mais en raison de la crise, ils sont contraints de quitter Manhattan pour retourner dans le Missouri, dans la ville dans laquelle Nick a grandi.

À l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne (Ben Affleck) signale la disparition de sa femme, Amy (Rosamund Pike). Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

En deuxième position on retrouve le film d’épouvante  « Annabelle » , vous savez celui qui a été déprogrammé de plusieurs cinémas français.  512 895 français sont  se faire peur en salles. Dommage qu’il ait donné lieu à certains débordements. Signé John R. Leonetti « Annabelle » est porté par Annabelle Wallis, Ward Horton et Alfre Woodard.

Synopsis : John Form est certain d’avoir déniché le cadeau de ses rêves pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s’agit d’une poupée ancienne, très rare, habillée dans une robe de mariée d’un blanc immaculé. Mais Mia, d’abord ravie par son cadeau, va vite déchanter. Une nuit, les membres d’une secte satanique s’introduisent dans leur maison et agressent sauvagement le couple, paniqué. Et ils ne se contentent pas de faire couler le sang et de semer la terreur – ils donnent vie à une créature monstrueuse, pire encore que leurs sinistres méfaits, permettant aux âmes damnées de revenir sur Terre : Annabelle…

En troisième position on retrouve le film  « Mommy » du jeune et talentueux réalisateur canadien. Xavier Dolan. Plus gros succès de sa jeune carrière le film affiche 340 171 entrées à son compteur.


Annonces

Synopsis : Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir.

Pour l’ex n°1 du classement, le film « Tu veux ou tu veux pas« , la chute est assez brutale. Ce film porté par Sophie Marceau et Patrick Bruel passe en effet à la 4ème place avec 298 018 spectateurs supplémentaires. Cela porte son cumul à 729 638 en deux semaines d’exploitation.

Complète le top 5 le film  d’Antoine Fuqua « The Equalizer ». Deuxième la semaine dernière, et ex  n°1 du box-office américain ce film d’action porté par Denzel Washington, Chloë Grace Moretz ou bien encore Marton Csokas n’a plus convaincu que 213 854 personnes, soit un total de 528 953 depuis sa sortie.

On retiendra également de ce classement que Lucy de Luc Besson est toujours dans le top 10 après 10 semaines d’exploitation. 64 791 entrées supplémentaires sont tombées dans l’escarcelle de Luc Besson soit un total de 5 152 290.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces