Le week-end dernier, une info a fait le tour des médias et pas mal agité les réseaux sociaux : Louane aurait été recalée de la comédie musicale « Résiste » par France Gall en personne. Via un extrait d’une autobiographie non autorisée de Louane (ndrl : « Aujourd’hui, l’avenir » par Francois Alquier aux éditions du Moment), et reprise par de nombreux médias, on apprenait que la jeune chanteuse avait été soi-disant recalée du casting de la comédie musicale « Résiste », France Gall ayant estimé qu’elle n’avait pas grand chose à lui apporter et surtout qu’elle ne correspondait pas tout à fait au personnage qu’elle recherchait.

Publicité
Sauf que Louane n’a jamais été recalée, et pour cause. France Gall l’aurait tout simplement confondue avec une autre candidate.
L’information ayant fait le buzz durant tout le week-end, France Gall a tenu à remettre les points sur les « i » tout en présentant ses excuses à la principale intéressée via un communiqué
« France Gall est désolée d’avoir confondu Louane avec une autre candidate, et d’avoir dit qu’elle n’avait pas été admise au casting de «Résiste». En effet France a de l’admiration et beaucoup de tendresse pour Louane. Elle le lui a dit lorsqu’elle l’a invitée à l’émission «C’est votre vie» du 29 septembre dernier quand Louane a interprété avec brio «Viens je t’emmène». France s’est également réjouie de la consécration de Louane aux Victoires de la musique et est attristée de ce quiproquo dont elle s’excuse. »
Publicité
A noter que deux talents de « The Voice » ont de leur côté intégrer le casting de cette comédie musicale à succès. Il s’agit d’Elodie Martelet et de Gwendal Marimoutou. Tous deux ont participé à la saison 3 .