Réaction d’Anne Hidalgo à l’agression de Kim Kardashian



0
(0)

Comme nous vous l’avons annoncé hier Kim Kardashian a donc été victime d’une très violente agression dimanche soir à Paris, une agression que l’on imagine particulièrement traumatisante, l’épouse de Kanye West ayant été agressée et braquée à main armée au sein même de son hôtel.  Butin estimé 9 millions d’euros. Et alors que cette dernière est aussitôt retournée à New-York, après son audition par les enquêteurs français, nous vous proposons de découvrir la réaction de Madame Anne Hidalgo, Maire de Paris.


Annonces

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

« Je condamne l’agression subie cette nuit par Kim Kardashian, alors qu’elle se trouvait dans son hôtel. Je lui fais part de mon soutien et je tiens à lui dire qu’elle sera toujours la bienvenue à Paris. J’ai toute confiance en les forces de police, dans le cadre de l’enquête en cours, pour identifier et appréhender rapidement les auteurs de ces faits.

Cet acte très rare, survenu dans un espace privé, ne remet en aucun cas en cause le travail des policiers et la sécurité de l’espace public parisien. Comme l’a encore démontré samedi dernier l’événement Nuit Blanche, qui a réuni sans incident plus de 2 millions de visiteurs, les rues de Paris sont aujourd’hui protégées à la hauteur des besoins. Il est possible de se rendre dans la capitale française, de la visiter et d’y pratiquer des loisirs, dans de bonnes conditions de sécurité.

J’appelle à ce titre les responsables politiques, de droite comme de gauche, dans une période de précampagne présidentielle parfois propice aux petites phrases, à faire preuve de responsabilité.


Annonces

Dans un contexte touristique compliqué, alors que la relance de la fréquentation doit être la priorité de tous, utiliser ce fait divers à des fins de polémique reviendrait à porter directement atteinte au secteur du tourisme et aux 500.000 emplois qu’il représente en Ile-de-France. »

Quelques heures plus tôt c’est Nathalie Kosciusko-Morizet qui s’exprimait à propos de cette affaire au micro d’Europe 1

Nathalie Kosciusko-Morizet a été l’une des premières à réagir à cette très violente agression. C’était ce lundi sur Europe 1. La candidate à la primaire de la droite a ainsi déploré un manque de sécurité évident et une mauvaise publicité pour notre capitale.

« On pense à elle car ce qui lui est arrivé est violent et traumatisant. Et on pense à l’image de Paris » a déclaré Nathalie Kosciusko-Morizet.

« On a en boucle sur toutes les chaînes ce qui lui est arrivé. Vous vous rendez compte de la contre-pub que ça représente? » a poursuivi la chef de l’opposition au conseil de Paris.

« Aujourd’hui, on peut faire toutes les publicités que l’on veut pour Paris, qui coûtent très cher. Toutes ces publicités ont été annulées par ce qui s’est passé avec Kim Kardashian. »

L’affluence touristique a chuté de 7% depuis janvier dernier et notamment à Paris après la vague d’attentats qui a frappé le pays.

Selon elle, des mesures concrètes « face à de nouvelles menaces » doivent être prises : « Il y a une urgence générale sur la sécurité à Paris. On a ce genre d’action violente, mais l’on a aussi le problème de la sécurité des Asiatiques. Du côté du pouvoir et du côté de la municipalité, on n’est pas assez réactif ».

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces