Alors que c’est Frédéric qui a remporté la victoire à l’issue de la grande finale de Koh-Lanta Cambodge vendredi dernier (VOIR ICI) Clémentine est repartie bredouille malgré sa victoire à l’orientation et aux mythiques poteaux.
Oui mais tout au long de la diffusion de cette saison de Koh-Lanta la jeune femme a été victime de vives critiques et même d’insultes sur les réseaux sociaux. Dans une interview pour le magazine Gala, Clémentine est revenue sur ces attaques parfois virulentes dont elle a fait l’objet.
« J’ai tout de suite compris que j’allais être la cible des réseaux sociaux donc je m’y suis habituée. Au début, c’était difficile, mais maintenant ça va. » a déclaré Clémentine.

Publicité
« L’image que l’émission renvoie de moi est fidèle dans les épreuves, en revanche on ne voit pas les trois-quarts de mon autre personnalité. J’ai le sentiment d’avoir réalisé une aventure de malade, surtout d’un point de vue sportif, je suis donc un peu déçue de la découvrir ainsi pendant les émissions, mais c’est la télé. »
Publicité
Clémentine s’en est aussi pris directement aux gens qui l’ont attaquée sur les réseaux sociaux et a expliqué qu’il a été difficile de voir sa famille et ses proches touchés par ces réactions.
« J’arrive à prendre du recul. Pour moi, les personnes qui insultent, c’est la « petite France » et je sais qu’une fois tout sera passé, ça sera vite oublié. Je le vis bien, ça a justé piqué au début. Ce qui est plus difficile en revanche c’est de voir mes proches touchés. Ils ne comprennent pas pourquoi on m’insulte à ce point-là. Ils se sont rendus compte que la télévision rend les gens fous. J’ai reçu des insultes les plus terribles qui soient. » a-t-elle expliqué.
Et de poursuivre : « Twitter et Facebook, c’est du lynchage et de l’acharnement. (…) Ce ne sont que les personnes faibles, derrière leur écran qui se permettent d’agir ainsi. »