« Johnny Hallyday, la France Rock’n Roll » : documentaire inédit le 12 décembre sur France 2


Vous aimez Johnny Hallyday ? Alors ne manquez sous aucun prétexte le documentaire inédit « Johnny Hallyday, la France Rock’n Roll » qui sera diffusé le mardi 12 décembre 2017 à 20h55 sur France 2 !

Crédits : PR Photos

« Johnny Hallyday, la France Rock’n Roll » en quelques mots : Il fut une vedette, une vraie, bien avant que le star-system impose ses règles et ses dérives. Surnommé « le taulier » par ses pairs, Johnny Hallyday reste encore aujourd’hui une référence, une figure, un mythe. Celui avec lequel on aime collaborer ou monter sur scène. Et il s’est livré comme jamais à son ami de longue date, Daniel Rondeau, dans un documentaire signé Jean-Christophe Rosé.


ANNONCES

Voilà maintenant 57 ans que Johnny Hallyday s’est invité dans nos vies. Il a été l’idole des jeunes et, pour nous, il a allumé le feu et retenu la nuit, en prouvant décennie après décennie qu’il avait la capacité à remplir les stades et à rassembler les générations, qu’il pouvait faire salles combles avec ses compères, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, et offrir de son vivant un album hommage, « On a tous quelque chose de Johnny » (sorti le 17 novembre, avec, entre autres, la participation de Slimane, Louane, Kendji Girac et Gauvain Sers, NDLR).

Lui, le chanteur aux 110 000 millions de disques vendus, dont les chansons ont épousé et rythmé l’histoire de France et des Français, a accepté d’ouvrir le livre de ses souvenirs et de revenir sur sa carrière so rock’n roll. Une interview fleuve – ponctuée d’images d’archives, de références historiques et d’entretiens antérieurs – qu’il a donnée en avril dernier à l’Apollo Studio de Los Angeles.


ANNONCES

« Johnny Hallyday, la France Rock’n Roll » c’est le 12 décembre 2017 à 20h55 sur France 2

Notez que la soirée se poursuivra avec la diffusion du film de Laurent Tuel, Jean-Philippe, avec dans les rôles-titres Fabrice Luchini et Johnny Hallyday.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES