Audiences du 23 février 2018. Pas de réelle surprise en tête des audiences de la première partie de soirée de ce vendredi soir. Comme il fallait s’y attendre c’est France 2 qui s’est adjugée la première place avec le match de rugby opposant la France à l’Italie dans le cadre du tournoi des VI Nations. La victoire de la France (cocoricoooo !!) a fait vibrer près de 5 millions de Français (4.97 millions pour être précis) soit 21.6% du public présent devant son poste de télévision.

Publicité
Audiences du 23 février 2018 : le reste du top 5
Arthur décroche la seconde place avec la spéciale Ch’tis de son émission « Pas de ça entre nous« . Les invités d’Arthur ont amusé 3.18 millions de personnes soit 15% des téléspectateurs. Si c’est assez faible sur l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et plus), beau succès sur le public jeune et féminin avec 20% de pda sur les 25-49 ans et 24% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Sur ces deux cibles, TF1 était leader.
Beau succès également pour M6 avec sa série « Macgyver ». 2.67 millions de fidèles ont regardé les deux premiers épisodes pour 11.7% de part de marché. En légère hausse par rapport à vendredi dernier.
France 3 est en 4ème position avec « Les Victoires de la musique classique ». La cérémonie n’a convaincu que 1.27 millions de mélomanes soit 7.2% des téléspectateurs. En nette baisse par rapport à l‘an dernier mais le jour de diffusion était différent. Ceci explique peut-être cela.
Publicité
Complète le top 5 la pièce de théâtre proposée par C8 « Représailles ». Portée par Marie-Anne Chazel et Michel Sardou, elle a séduit 1.23 million de Français soit 5.5% de ceux qui avaient choisi de passer leur soirée de vendredi devant leur petit écran.