Harvey Weinstein va se rendre aujourd’hui

Plusieurs mois après le début du scandale et avec de multiples accusations de viols et agressions sexuelles à son actif, le producteur de cinéma américain Harvey Weinstein va finalement se rendre aux autorités à New-York ce vendredi, selon les informations publiées par le New York Times.

Après plusieurs mois d’enquête de la police américaine, Harvey Weinstein devrait ainsi être inculpé aujourd’hui.

Harvey Weinstein va se rendre aujourd'hui
Crédits : PR Photos

« Notre enquête est à un stade avancé », a déclaré jeudi le directeur de la communication du bureau du procureur du district de Manhattan, Danny Frost.

Depuis que l’éclatement du scandale début d’octobre, plus de 90 femmes, dont certaines sont des célébrités, ont accusé Harvey de harcèlement et d’agressions sexuelles. Le producteur fait également l’objet d’une enquête à Los Angeles et à Londres.

Harvey Weinstein, qui maintient n’avoir jamais eu de rapports sexuels non consentis avec une femme, s’est récemment excusé pour son mauvais comportement passé, déclarant: « J’ai réalisé il y a quelque temps que je devais être une meilleure personne et mes interactions avec les gens avec qui je travaille ont changé. Je réalise la façon dont j’ai agi avec mes collègues dans le passé, qui a causé beaucoup de douleur, et je m’en excuse sincèrement. »

« Bien que j’essaie de faire de mon mieux, je sais que j’ai encore beaucoup de chemin à faire. C’est mon engagement. »

Le scandale a coûté à Harvey Weinstein son mariage avec la créatrice Georgina Chapman.

5/5 (3)

Notez cet article