Audiences TV prime 28 mai 2019. Petit point sur les audiences d’hier soir, en première partie de soirée. Et la surprise du jour vient de France 3. Avec son téléfilm « Le Voyageur » porté par Eric Cantona, la chaîne du service public a de nouveau grillé la politesse à TF1. Entrons maintenant dans le détail des chiffres.

Publicité
La première place revient donc à France 3 qui diffusait le téléfilm « Le Voyageur ». Il a suscité la curiosité de 4.61 millions de Français soit 20.3% du public présent devant son poste de télévision. Belle performance pour la chaîne.
Audiences TV prime 28 mai : « Manifest » en forte chute
La « mauvaise » surprise du jour vient de la série « Manifest » proposée par TF1. À peine 4.15 millions de téléspectateurs et 18.6% de part de marché pour les deux épisodes d’hier soir. C’est près de 800.000 en moins par rapport à mardi dernier. Seule satisfaction pour la chaîne, les 32.2% de pda auprès des fameuses ménagères de moins de 50 ans (FRDA-50, ndrl).
C’est M6 qui complète le podium avec son émission « Recherche appartement ou maison ». Toujours animé par Stéphane Plaza, le premier numéro a réuni 2 millions de personnes soit 8.8% des téléspectateurs.
Publicité
Déception pour France 2 avec « Tout le monde joue avec le Brevet ». Un divertissement ludique animé par Nagui et Stéphane Bern. Et si on ne connaît pas votre moyenne à ce test grandeur nature, on connaît celle de l’émission. 1.92 million de téléspectateurs pour 9.7% de part d’audience moyenne. C’est pas exceptionnel mais cela a le mérite d’être supérieur au précédent numéro.
Et si aucune autre chaîne n’a franchi le cap du million de téléspectateurs, notez le bon démarrage de l’émission de C8 « Enquêtes paranormales » avec Valérie Benaïm à sa tête. Elle a intéressé 838.000 téléspectateurs (pda 4.1%).