Audiences prime 16 juin 2019. Pas de surprise ce matin à la lecture des chiffres d’audience tels qu’ils nous sont communiqués par Médiamétrie. Très gros succès pour TF1 avec la première diffusion en clair du film « Alibi.com » de et avec Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Elodie Fontan, Nathalie Baye ou bien encore Didier Bourdon.

Publicité
Cette comédie sortie en 2017 au cinéma a fait rire 6.1 millions de téléspectateurs soit 29% du public présent devant son poste de télévision. TF1 était très largement leader de la première partie de soirée.
Carton plein sur le public jeune et féminin avec 39% de pda sur les ménagères et les 25-49 ans
Publicité
📌 Carton de #AlibiCom hier soir avec 6.1M de tvsp très largement leader :
✅ 39% de pda FRDA-50a
✅ 39% de pda 25-49a— TF1 Pro (@TF1Pro) June 17, 2019
Audiences prime 16 juin 2019 : autres chaînes
France 3 prend la seconde place avec sa série « Les enquêtes de Morse ». Le premier épisode, le seul inédit de la soirée, a pu compter 2.36 millions de fidèles pour 11% de part de marché.
M6 complète le podium avec le magazine « Capital » de Julien Courbet. Le thème et les sujets abordés hier soir ont suscité l’intérêt de 2.10 millions de personnes soit 10.3% des téléspectateurs.
France 2 suit de près avec une rediffusion de la comédie « De l’Autre côté du lit » de Pascale Pouzadoux . Portée par Sophie Marceau et Dany Boon, elle a été (re)vue par 1.94 million de téléspectateurs (pda 9%)
Enfin notez le beau succès d’Arte qui rediffusait le western d’ Henry Hathaway « Nevada Smith » avec Steve McQueen, et Karl Malden dans les rôles principaux. Hier soir il a pu compter sur 1.75 million d’amateurs du genre, soit 8.6% des téléspectateurs.