Ce soir sur France 2 « Apocalypse : La Guerre des mondes » ! Découvrez dès 21h05 les 3 derniers épisodes de cette série documentaire, deuxième et dernière soirée proposée par la chaîne à l’occasion des commémorations de la chute du mur de Berlin qui marque la fin de la guerre froide. À suivre dès 21h05 sur la chaîne mais aussi en streaming vidéo et replay sur France.TV.

Publicité
Ce soir sur France 2 « Apocalypse : La Guerre des mondes » : épisodes 4, 5 et 6
Au programme ÉPISODE 4 : LA CONQUÊTE (1953-1955), ÉPISODE 5 : LE MUR (1956-1962), ÉPISODE 6 : LA CHUTE (1963-1991).
Épisode 4. Mars 1953. Staline est mort. Le Petit Père des peuples n’est plus qu’un corps embaumé devant lequel se pressent avec zèle ses potentiels successeurs. À Berlin-Est, une vague d’espoir parcourt les ouvriers allemands, vite écrasés par la répression soviétique… En Asie, les conflits chauds vont prendre fin : les États-Unis quittent la Corée sans gloire, tandis que les Français, pris au piège par le Viêt-minh dans la vallée de Diên Biên Phu, livrent dans la détresse leur dernière bataille. Les accords de Genève feront d’Hô Chi Minh le chef incontesté du Nord-Vietnam, mais le Sud est toujours aux mains des Occidentaux. Que va faire Hô Chi Minh ?
Épisode 5. 1956. Khrouchtchev ferme la porte aux années staliniennes. Décidé à ouvrir l’URSS au monde extérieur, ce « Monsieur K » au visage rond et sympathique étonne le monde entier lorsqu’il se rend aux États-Unis. Mais celui qui a écrasé dans le sang l’insurrection de Budapest n’a rien perdu de sa dureté. Et il réserve au président John Kennedy une coexistence qui n’a rien de pacifique : construction du mur de Berlin, crise des missiles à Cuba, sans oublier l’aide qu’il apporte à Hô Chi Minh au Vietnam… En retour, Kennedy prononce à Berlin, le 26 juin 1963, le discours de tous les espoirs, s’exclamant devant une foule émue : « Ich bin ein Berliner ! »
Publicité
Épisode 6. 22 novembre 1963. Le président Kennedy vient d’être assassiné à Dallas. Johnson, qui prend sa suite, va continuer d’enfoncer son pays dans le bourbier de la guerre du Vietnam et, en l’espace de dix ans, 3 millions de jeunes Américains vont découvrir l’Enfer. Les images du Vietnam diffusées à la télévision soulèvent des vagues de protestations pacifistes et, en 1973, l’Amérique finit par rappeler ses troupes ; une victoire pour le monde communiste… Mais l’URSS en sort affaiblie. Bientôt, les républiques « satellites » vont reprendre leur liberté. En 1989, le mur de Berlin tombe, puis l’Empire soviétique éclate… Le drapeau rouge à l’étoile d’or descend des toits du Kremlin. C’est la fin de la guerre froide. La guerre des mondes s’achève.
Vidéo
Découvrez maintenant le teaser vidéo…
Mur de Berlin, Diên Biên Phu, Corée du Nord, Vietnam, plongez au cœur de la guerre froide !#Apocalypse, la guerre des mondes : les 3 derniers épisodes inédits, ce soir et dès maintenant sur https://t.co/PaFR6EAGCN pic.twitter.com/BShiQ7rLSc
— France 2 (@France2tv) November 12, 2019
« Apocalypse : La Guerre des mondes », suite et fin, c’est ce soir dès 21h05 sur France 2 et France.TV