Le grand concert des régions à Aix-en-Provence : artistes et programme du concert ce soir sur France 3 (17 mai 2024)


Publicité

Le grand concert des régions du 17 mai 2024 – C’est « Le grand concert des régions » qui vous attend ce vendredi soir sur France 3. Pour la première édition du nouveau rendez-vous événement de France 3 présenté par Laury Thilleman et Laurent Luyat, ce grand show s’installe à Aix-en-Provence !


A voir sur France 2 dès 20h40 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV.

Le grand concert des régions à Aix-en-Provence : artistes et programme du concert ce soir sur France 3 (17 mai 2024)
Capture FTV


Publicité

Le grand concert de la francophonie : les artistes présents ce soir

Ce concert réunit à l’Arena du pays d’Aix des artistes renommés ainsi que des talents locaux pour une soirée populaire et festive. Laury Thilleman et Laurent Luyat seront accompagnés sur scène par Adrien Gavazzi, journaliste chez France 3 Provence-Alpes. Des surprises filmées dans les rues d’Aix ajoutent à l’ambiance, mettant en avant des artistes locaux dans cette ville provençale pittoresque.

L’événement célèbre également l’arrivée de la flamme olympique et des Jeux Olympiques dans le Sud, avec des moments spéciaux. Santa, originaire de Nice, jouera du piano pour une performance unique, tandis que Patrick Fiori chantera à Marseille, sa ville natale, qui accueillera les épreuves de voile cet été, tandis que Nice accueillera les épreuves de football.


Publicité

Une pléiade d’artistes est au rendez-vous : Patrick Bruel, Santa, Patrick Fiori, Amir, Marina Kaye, Chico et Les Gypsies, Chimène Badi, La Petite Culotte, Keen’v, Jeck, Spectaculart, Anggun, Anne Sila, Soso Maness, Deluxe, La Compagnie Preljocaj, Bilal Alnemr (violoniste), Vincent Beer-Demander (mandoliniste), Eleonora Deveze et 100 choristes régionaux.

Une séquence spéciale « Coup de cœur Ici » présentera le groupe Aixois Deluxe, une révélation de la région en partenariat avec France Bleu et France 3 PACA.

La Provence est une terre de musique vibrante, reflétant la diversité énergétique de ses villes : la classique Aix-en-Provence, l’urbaine Marseille, la gitane Arles et la folklorique Nice. Les artistes locaux se joignent aux stars de la variété pour offrir une soirée exceptionnelle, mêlant chanson, breakdance, rap, danse contemporaine et performances instrumentales.

Amir se produira avec Vincent Beer-Demander, mandoliniste installé à Marseille qui a fondé une académie populaire et une classe au conservatoire pour redynamiser la pratique de la mandoline, instrument emblématique de Marseille.

Le Ballet Preljocaj, basé à Aix-en-Provence, présentera un extrait de sa célèbre création « Gravité », représentant l’une des compagnies de danse contemporaine les plus renommées au monde.

Le rappeur marseillais Sosso Maness invitera des champions de breakdance du Sud pour un moment festif et original. Bilal Alnemr, violoniste soliste du conservatoire d’Aix, accompagnera Anne Sila et Ycare pour une version revisitée de « Le Sud » de Nino Ferrer. Eleonora Deveze, soprano d’Aix-en-Provence, partagera un duo inattendu avec Patrick Bruel.

« Le grand concert des régions – Ici c’est Aix-en-Provence » promet une soirée mémorable placée sous le signe de la musique et du partage.

A LIRE AUSSI


Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut