« Fortune de France » du 30 septembre : le final ce soir sur France 2


Publicité

« Fortune de France » au programme TV du lundi 30 septembre 2024 – Ce lundi soir, France 2 termine la diffusion de sa série inédite « Fortune de France » avec les deux derniers épisodes inédits.


A voir dès 21h10 sur France 2, ou en avant-première et en replay sur france.tv

"Fortune de France" du 30 septembre : le final ce soir sur France 2
FTV


Publicité

Vos épisodes du 30 septembre 2024

Épisode 5 « La peste » : Le décès d’Isabelle plonge Jean dans un chagrin profond, tandis que Pierre se retrouve avec un lourd secret à porter. La peste dévaste la région. Fontenac, l’ennemi juré de la famille, implore Siorac de sauver sa fille Diane, atteinte par la maladie. Jean accepte à la condition qu’elle soit mise en quarantaine, et parvient à la guérir. Pendant ce temps, François s’éprend passionnément de Diane, tandis que Pierre découvre l’amour auprès d’Hélix.

Épisode 6 « Père et fils » : Le courage des Siorac, père et fils, a permis de sauver Sarlat de la famine. Lors d’une cérémonie organisée en leur honneur devant toute la ville, un duel de démonstration entre Pierre et François dégénère en une violente bagarre. François dévoile alors la médaille catholique que porte Pierre, déclenchant la fureur de Siorac. Malgré l’interdiction de son père, François demande la main de Diane à Fontenac, qui en profite pour tendre un piège à Siorac.


Publicité

« Fortune de France » – rappel du synopsis

Périgord noir, 1557. Alors que les guerres de Religion menacent la France, la famille Siorac se retrouve retranchée derrière les murs du château de Mespech, au cœur d’un monde hostile, dangereux et intolérant, luttant pour sa survie et ses convictions.
Jean, le père, est forcé de reprendre les armes pour défendre ses idéaux. Isabelle, la mère, se bat pour affirmer son existence dans une société dominée par les hommes.
Pierre et François, leurs fils, sont brusquement propulsés dans l’âge adulte, tiraillés entre la foi protestante de leur père et le catholicisme fervent de leur mère.
Autour d’eux s’anime la vie d’une communauté : maîtres et serviteurs, parents et enfants, confrontés aux épidémies, aux adversaires, aux batailles et aux deuils, tout en naviguant entre science, superstitions et histoires d’amour.

« Fortune de France » : les interprètes

Avec Nicolas DUVAUCHELLE (Jean de Siorac), Guillaume GOUIX (Jean de Sauveterre), Lucie DEBAY (Isabelle de Caumont), Grégory FITOUSSI (Baron de Fontenac), Blandine BELLAVOIR (Cathou), Antoine GOUY (Gamelin), Simon ZAMPIERI (Pierre de Siorac), Lou LAMPROS (Hélix), Angelina WORETH (Diane de Fontenac), Marcel THOMPSON (François de Siorac), Ophélie BAU (Franchou), Louis DURANT (Samson), David AYALA (Cabusse), Isabelle DE HERTOGH (Maligou), Émilie INCERTI (Barberine)…

A LIRE AUSSI


Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut