Au moment même où le deuxième volet de la trilogie du Hobbit « Le Hobbit : La désolation de Smaug » triomphe dans les salles du monde entier, c’est vrai en France comme aux Etats-Unis, le premier volet baptisé « Le Hobbit : un voyage inattendu » se distingue d’une autre manière.
En effet, et selon un classement établi par le site Torrentfreak, il décroche la médaille d’or du film le plus téléchargé illégalement en 2013 ! A son actif la bagatelle de 8,4 millions de téléchargements illégaux sur BitTorrent.

Publicité
Alors qu’il fait partie des plus gros succès cinématographique de l’année 2013, ce chiffre fait déjà dire à certains que le téléchargement n’est donc la cause principale de la baisse de fréquentation de nos salles.
Complètent le top 3, les films de « Django Unchained » de Quentin Tarantino (8.1 millions de téléchargements illégaux) et « Fast and Furious 6 » (7.9 millions).
Publicité
Suivent dans un mouchoir de poche « Iron Man 3 » (7.6 millions) , Happiness Therapy (7.5 millions) et Star Trek Into Darkness (7.4 millions).