« Les Minions » toujours leaders du box-office français

[Box Office France] Le carton continue pour le film d’animation de Pierre Coffin et Kyle Balda « Les Minions« . Le film est même devenu le 3eme plus gros succès de l’année en France Jurassic World et Fast & Furious 7. Ainsi et selon CBO Box Office, ils ont convaincu 943 336 personnes supplémentaires entre le 22 et le 28 juillet. A ce jour ils ont déjà amusé 4 329 129 de français et semblent bien partis pour devenir le plus gros succès de 2015… Qui aurait parié sur eux il y a quelques semaines à peine ?


Rappel du synopsis : Les Minions sont des petites créatures jaunes qui existent depuis la nuit des temps, ils sont l’évolution d’organismes unicellulaires jaunes qui n’ont qu’un seul but : servir les méchants les plus ambitieux de l’histoire. Après que leur incompétence a détruit tous leurs maîtres, dont un tyrannosaure Rex, Gengis Khan et Dracula, ils décident de s’isoler du monde et de commencer une nouvelle vie en Antarctique. Quelque temps après, dans les années 1960, l’absence d’un maître les pousse dans la dépression, Kevin, Stuart et Bob se mettent alors en quête d’un nouveau méchant. Ils se rendent alors à une convention de méchants, où ils sont en concurrence pour le droit d’être les hommes de main de Scarlet Overkill, une méchante élégante et ambitieuse déterminée à dominer le monde et à devenir la première femme super-méchante.

© Universal Pictures International France
© Universal Pictures International France

Publicité

En seconde position on retrouve l’homme fourmi, alias « Ant-Man« , le dernier film des studios Marvel. 404 835 spectateurs au cours de la semaine écoulée soit un total de 1 067 702 depuis sa sortie dans les salles obscures françaises.

Synopsis : Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…

Ils sont toujours là et complètent notre podium. Eux, ce sont les pires profs de France du film « Les Profs 2 » de et avec  Pierre-François Martin-Laval , Kev Adams, Isabelle Nanty ou bien encore Didier Bourdon. 375 406 spectateurs supplémentaires sont allés rire des facéties de ces profs pas tout à fait comme les autres, soit un cumul de 2 641 686 entrées après quatre semaines.

Synopsis : Les pires profs de France débarquent en Angleterre pour une mission ultra-secrète. Avec Boulard, le Roi des cancres, ils sont parachutés dans le meilleur lycée du pays, et ils vont appliquer leurs célèbres méthodes sur la future élite de la nation. L’enjeu est énorme : de leur réussite dépendra l’avenir du Royaume tout entier… Cette année : aux meilleurs élèves, les pires profs quand même !!!

Seule nouveauté de ce top 5, le film de Chris Columbus « Pixels », une comédie de science-fiction tout spécialement dédiée aux fans de jeux vidéo d’arcade. La déception est grande pour ce film qui n’affiche que 307 415 entrées en première semaine. Il prend la quatrième position.


Publicité

Toujours là, mais proche de la sortie désormais, le film d’animation des studios Disney Pixar « Vice Versa » complète le top 5. 297 891 spectateurs supplémentaires ont découvert ce film rempli « d’émotions », soit un cumul de 3 198 160 depuis sa sortie.

Synopsis : Grandir n’est pas forcément de tout repos, surtout pour la petite Riley, 11 ans, qui se retrouve déracinée de son Midwest natal lorsque son père trouve un nouveau travail à San Francisco.Comme nous tous, Riley est guidée par ses émotions : la Joie , la Peur, la Colère, le Dégoût et la Tristesse. Les émotions de Riley vivent au Siège, le centre de contrôle à l’intérieur de son esprit, d’où ils la conseillent dans sa vie de tous les jours. Le Siège est en ébullition tandis que Riley et ses émotions peinent à s’adapter à leur nouvelle vie. Bien que la Joie, l’émotion principale et la plus importante pour Riley, tente que de voir le positif, les émotions se disputent sur la meilleure façon de gérer cette nouvelle ville, cette nouvelle maison, et cette nouvelle école.



Publicité


Retour en haut