Kate Middleton est avant tout une maman et préfère faire passer ses enfants avant ses obligations officielles. Tant pis si son comportement heurte la presse et/ou certains sujets de sa majesté. Aujourd’hui elle est d’ailleurs au coeur d’une polémique. Explications…
Le temps où le Prince William et son épouse Kate Middleton bénéficiaient d’une certaine bienveillance de la part des tabloïds britanniques est révolu. Du coup le couple ne cesse d’en prendre pleine la figure. Et après William, plusieurs fois qualifié de « paresseux », voilà que c’est au tour de la Duchesse de Cambridge d’être au coeur d’une polémique. Pourquoi ? Parce qu’elle a osé snober les cérémonies de la Saint-Patrick. Oh sacrilège !

Publicité
La tradition veut pourtant qu’une dame de la famille royale britannique honore de sa présence cette traditionnelle cérémonie et offre un bouquet de shamrocks (des trèfle irlandais) aux officiers de l’école militaire de Mons Barracks à Aldershot.
Sauf que cette année la dame en question n’était pas là. Et c’est à Kate Middleton que l’on avait confié le soin de perpétuer cette tradition vieille de 115 ans déjà.
Publicité
Si William était bien au rendez-vous, son épouse s’est excusée via un communiqué de Kensington Palace et dans lequel elle a expliqué qu’elle souhaitait « retrouver ses enfants ».
Une explication qui n’a pas convaincu grand monde outre-manche, certains ne manquant pas de souligner qu’elle n’avait nullement besoin de « retrouver ses enfants » puisqu’elle était avec eux en permanence. C’est d’ailleurs pour eux qu’elle s’est un peu retirée du devant de la scène médiatique.
Pour certains c’est un véritable affront que la Duchesse de Cambridge vient d’infliger au Premier Bataillon de Gardes Irlandais.