Dans la série des raccourcis un peu faciles, Donald Trump s’est de nouveau illustré sur les réseaux sociaux. Alors que le nord et l’est des Etats-Unis sont actuellement frappés par une impressionnante vague de froid – on a enregistré jusqu’à 40° ces derniers jours – le Président Américain s’est moqué une fois de plus de tous ceux qui font du réchauffement climatique leur « priorité ».

Publicité
« Dans l’est, cela pourrait être la veille du jour de l’an LA PLUS FROIDE jamais enregistrée. Peut-être qu’on pourrait utiliser un peu de ce bon vieux réchauffement climatique que notre pays, mais aucun autre pays, s’apprêtait à payer DES TRILLIONS DE DOLLARS pour s’en protéger. Couvrez-vous! » a tweeté Donald Trump.
Depuis son arrivée à la Maison Blanche, il s’est toujours montré très sceptique vis-à-vis du réchauffement climatique détruisant tout ce que ses prédécesseurs avaient mis en place. Pas assez d’avoir retiré le changement climatique de la liste « des menaces » pour les Etats-Unis, il a aussi relancé l’exploitation du charbon, du gaz et du pétrole de schiste; abrogé la mesure phare de Barack Obama sur le climat, sorti son pays de l’accord de Paris sur le climat. Il est même parvenu à se mettre à dos des élus républicains particulièrement impliqués dans cette lutte contre le réchauffement climatique.