Depuis que Laura Smet et David Hallyday ont fait le choix de contester le dernier testament de leur défunt père, Laeticia Hallyday en prend pour son grade. Cela se vérifie sur les réseaux sociaux mais pas seulement. Dans la presse ou sur les plateaux de télé, c’est un vrai « déferlement de haine » qui s’abat sur elle depuis quelques semaines.

Publicité
Et c’est d’ailleurs pour cette raison, et face à un acharnement médiatique sans précédent, que Patrick Bruel aurait décidé de sortir de sa réserve.
Selon « L’Express » le chanteur, et voisin de la famille Hallyday à Los Angeles, serait particulièrement inquiet du « déferlement de haine » qui s’abat sur Laeticia. C’est pourquoi il aurait décidé de lui présenter Mathieu Laine, un ami de longue date et fondateur du cabinet d’études et de conseils Altermind. Objectif : l’aider à traverser cette difficile épreuve et contribuer à la mise en place d’une toute nouvelle stratégie de communication.
Un peu plus tôt cette semaine c’est Pierre Billon qui est venu à la rescousse de Laeticia. Dans les colonnes du Parisien, il a notamment déclaré : « J’entends beaucoup de choses très désagréables et injustes sur Laeticia ».
Publicité
Puis de dénoncer « l’assassinat médiatique » dont elle a fait l’objet alors qu’elle n’a pas encore fait son deuil ». « Je trouve ça indigne (…) Elle a été courageuse jusqu’à la fin. Elle a beaucoup maigri, elle en bave. Du jour au lendemain, elle est passée de l’ange au démon » a t’il ensuite déploré.