Audiences prime 1er septembre 2019. Dernière soirée avant la rentrée des classes, ce dimanche 1er septembre a vu la victoire de TF1 qui proposait pour la première fois en clair le film d’Eric Lavaine « L’embarras du choix ». Porté par Alexandra Lamy, Arnaud Ducret, Jamie Bamber ou bien encore Anne Marivin, ce dernier a suscité la curiosité de 3.62 millions de Français soit 17.7% du public présent devant son poste de télévision.

Publicité
Notez une large domination sur le public féminin avec 26% de pda auprès des fameuses ménagères de moins de 50 ans
📌 #LEmbarrasDuChoix leader hier soir avec 3.6M de tvsp.
✅ 26% de pda FRDA-50a
✅ 21% de pda 25-49a pic.twitter.com/toB0GyatLp— TF1 Pro (@TF1Pro) September 2, 2019
Publicité
Audiences prime 1er septembre 2019 : autres chaînes
En seconde position on retrouve France 3 et sa série Commissaire Montalbano. Intitulé « Selon la procédure », l’épisode du jour a pu compter sur 2.61 millions de fidèles pour une part d’audience moyenne de 12.8% sur l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et plus, ndrl).
France 2 complète le podium avec un film inédit, celui de et avec Reem Kherici « Jour J ». Emmenée également par Julia Piaton, Nicolas Duvauchelle, Sylvie Testud ou bien encore François-Xavier Demaison, cette comédie a diverti 2.36 millions de Français pour une part de marché de 11.1%.
On retrouve ensuite le magazine de M6 « Capital ». Présenté par Julien Courbet, il avait pour thème cette semaine « Joyaux du patrimoine : quand le passé fait vendre ». Un sujet qui intéressé 1.84 million de personnes (pda 9.3%).
Arte complète le top 5 avec la rediffusion du film « Sous le Sable » de François Ozon vu ou revu par 1.25 million de cinéphiles (pda 5.8%).