Publicité
Ça commence aujourd’hui du 14 mai 2024, le sommaire – Ce mardi après-midi sur France 2, Faustine Bollaert est de retour pour deux nouveaux numéros du magazine « Ça commence aujourd’hui ». Et aujourd’hui, l’inédit a pour thème « Médicaments, drogues, alcool : ils sont devenus accro à l’adolescence ».
Rendez-vous dès 13h55 sur France 2 ou sur france.tv pour le replay.

Publicité
Ça commence aujourd’hui du 14 mai 2024, « Médicaments, drogues, alcool : ils sont devenus accro à l’adolescence »
Mélyne, la sœur de Léa, est malheureusement décédée à l’âge de 18 ans des suites d’une overdose de médicaments. Elle avait toujours été sujette à l’anxiété et avait malheureusement sombré dans la consommation de drogues dès l’âge de 14 ans. Ayant elle-même traversé cette épreuve, Léa s’investit désormais activement dans la sensibilisation et la prévention des addictions. Des récits poignants seront présentés cet après-midi sur France 2, mettant en lumière cette lutte contre les dangers des drogues.
Et à 15h05 « Elles brisent le tabou de l’excision » (rediffusion)
Dans ce nouvel épisode, Faustine Bollaert aborde à nouveau le sujet tabou de l’excision. Ce combat crucial concerne annuellement trois millions de fillettes ainsi que des millions de femmes qui ont été ou sont encore victimes de cette mutilation génitale.
Publicité
Extrait vidéo de Ça commence aujourd’hui du 14 mai 2024
Mélyne, la soeur de Léa, est décédée à 18 ans d'une overdose de médicaments. Angoissée depuis toujours, elle est tombée dans l'engrenage des drogues dès 14 ans. Elle-même ancienne consommatrice, Léa est aujourd'hui engagée dans la prévention.
Demain dans #CCA. pic.twitter.com/KJM2WvrZds— Ça commence aujourd’hui (@CaCommenceAuj) May 13, 2024
Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence, pour permettre à d’autres d’avancer dans leur parcours: un rendez-vous positif et optimiste.
« Médicaments, drogues, alcool : ils sont devenus accro à l’adolescence », c’est ce mardi après-midi dans « Ça commence aujourd’hui » dès 13h55 sur France 2.