Publicité
L’art du crime du 30 juillet 2024 – Ce mardi soir à la télé, France 5 rediffuse des épisodes de la série « L’art du crime ». Au programme aujourd’hui, deux anciens épisodes.
A suivre dès 20h45 sur la chaîne, ou sur FranceTV pour le replay.

Publicité
L’art du crime du 30 juillet 2024 : votre épisode
Saison 1 épisode 3 « Une mort galante » : L’Office central de lutte contre le trafic des biens culturels enquête sur le meurtre d’un étudiant lors d’une fête dans les sous-sols d’une prestigieuse école d’art parisienne. Le commandant Prado fait appel à Florence Chassagne pour aider Antoine Verlay, bien que ce dernier soit peu enthousiaste à cette collaboration. Cependant, Florence offre un point de vue précieux dès les premières investigations. Lorsque le vol de deux œuvres de Watteau par la victime est découvert, sa théorie remet en question les certitudes d’Antoine. Parallèlement, les problèmes de Pierre Chassagne s’aggravent, et il se tourne vers sa fille, qui, désormais, cherche à se protéger alors qu’elle commence à surmonter ses propres difficultés psychologiques récurrentes.
Saison 1 épisode 4 « Une mort galante » : L’enquête progresse, mais les divergences d’approche entre Florence et Antoine la compliquent. La situation se corse davantage avec l’arrivée d’un ex-petit ami de Florence, perturbant encore plus les investigations. La victime menait-elle une double vie ? Quel esthète criminel aurait pu lui en vouloir au point de l’égorger devant l’une des œuvres majeures du Louvre ? Frustré par ses méthodes expéditives héritées de la PJ, d’où il a été écarté, Antoine trépigne d’impatience. Peu à peu, dans les couloirs de la prestigieuse école, ils découvrent un indice crucial…
Publicité
« L’art du crime » est de retour ce soir sur France 2.