Publicité
Ça commence aujourd’hui du 20 mars 2025, le sommaire – Ce jeudi après-midi et comme chaque jour sur France 2, Faustine Bollaert vous propose deux nouveaux numéros du magazine « Ça commence aujourd’hui ». Aujourd’hui, le numéro inédit laisse la parole à des invités qui ont choisi un métier en rapport avec la mort.
Rendez-vous dès 13h55 sur France 2 ou sur france.tv pour le replay.

Publicité
Ça commence aujourd’hui du 20 mars 2025 à 13h55 « Pourquoi ont-ils choisi un métier en rapport avec la mort ? » (inédit)
Baptiste exerce le métier de nettoyeur de scènes de mort, intervenant après des crimes, des suicides ou des découvertes tardives de corps. Deux événements familiaux l’ont conduit à se spécialiser dans ce domaine. Son témoignage est à découvrir cet après-midi sur France 2.
Et à 15h05 : « Elles ont découvert la mort d’un proche dans les journaux » (rediffusion)
Beaucoup d’entre nous suivent l’actualité de près et s’imaginent comment ils réagiraient si un drame touchait un proche. Malheureusement, pour nos invités, ce cauchemar est devenu réalité : ils ont appris le décès de leurs proches par la presse ou à la télévision.
Publicité
Extrait vidéo de Ça commence aujourd’hui du 20 mars 2025
[TW propos explicites]
Baptiste est nettoyeur de scènes de mort : scènes de crime, lieux de suicide, découvertes tardives de corps… 2 événements familiaux l’ont poussé à développer ce métier.
À 13h50 dans #CCA pic.twitter.com/UiWHlEaet3— Ça commence aujourd’hui (@CaCommenceAuj) March 20, 2025
Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence, pour permettre à d’autres d’avancer dans leur parcours: un rendez-vous positif et optimiste.
Retrouvez Faustine et ses invités ce jeudi après-midi dans « Ça commence aujourd’hui » dès 13h55 sur France 2.