Plus Belle La Vie du 27 mai 2025 : Durieux relié au père d’Augustin ! (résumé + extrait vidéo épisode 341 en avance)


Publicité

Plus belle la vie du 27 mai 2025, résumé en avance et extrait vidéo de l’épisode 341 de PBLV – Ariane va faire des découvertes sur Durieux cet après-midi dans votre feuilleton de TF1 « Plus belle la vie, encore plus belle ». Non seulement il avait bien volé les scellés, mais en plus il est lié à Barral, le parrain d’Apolline…


Un épisode inédit à découvrir dès 13h50 sur TF1 mais aussi en replay et en streaming gratuit sur TF1+.

Plus Belle La Vie du 27 mai 2025 : Durieux relié au père d'Augustin ! (résumé + extrait vidéo épisode 341 en avance)
Capture TF1


Publicité

« Plus belle la vie, encore plus belle » du 27 mai 2025 – résumé de l’épisode 341

Idriss et Ariane recueillent le témoignage d’un témoin. Ce dernier affirme avoir vu une femme quitter l’immeuble, vêtue d’un imperméable bien trop grand pour elle, avec une capuche laissant dépasser une mèche de cheveux clairs. Elle portait un sac poubelle et semblait fuir les lieux.

Idriss fait le point avec Patrick : une femme est bien sortie de la garçonnière du procureur. L’imperméable du procureur a disparu, ce qui confirme que c’était bien le sien. Idriss pense que le sac poubelle contenait les draps et l’arme du crime. Patrick lui demande de faire le tour des poubelles du quartier avec Morgane pour retrouver ce sac.


Publicité

Ariane tente de rassembler les pièces du puzzle : elle cherche à comprendre ce qu’elle faisait chez le procureur. Elle est rejointe par Jean-Paul, qui lui explique que ce soir là, Durieux est parti du tribunal vers 21h. Ariane a repéré deux numéros récurrents dans les fadettes de Durieux : ceux de la juge Colbert et de Pierre-Louis Barral, qui n’est autre que le parrain d’Apolline ! Elle pense qu’ils doivent absolument retrouver le téléphone de Durieux pour accéder à ses SMS. Jean-Paul suppose que la suspecte est partie avec, ou que le téléphone se trouvait dans l’imperméable à son insu. Ariane décide d’aller aider Idriss et Morgane. Jean-Paul s’excuse de ne pas l’avoir crue au sujet de Durieux.

Ariane finit par ouvrir le fameux sac poubelle dans des vestiaires. Elle fouille dans l’imperméable et découvre… les scellés volés mais vides ! Elle rejoint Idriss et Morgane, qui n’ont rien trouvé. Ariane demande des gants à Morgane, puis en profite pour glisser les scellés dans la poubelle. Morgane lui tend les gants et découvre les sachets. Idriss en informe aussitôt Patrick.

Patrick présente ses excuses à Ariane : c’est bien Durieux qui avait volé les scellés. Avec Jean-Paul, ils se demandent s’il a aussi été impliqué dans la tentative de meurtre contre la juge. Patrick veut désormais interroger la juge Colbert, qui a un mobile pour être la tueuse…

De son côté, Steve reçoit des messages de Maylis, mais il n’a aucune envie de la revoir. Cela surprend Jules, puisque c’est sa demi-sœur. Steve précise qu’ils n’ont que leur père biologique en commun et qu’il n’a plus l’intention de jouer les grands frères. Il affirme que le « gentil Steve » n’existe plus et qu’il veut aller de l’avant.

Plus tard, Steve finit par retrouver Maylis au Mistral. Elle se réjouit de le voir, confiant qu’elle a toujours rêvé d’avoir un frère. Steve fait un effort pour apprendre à la connaître. Mais quand elle commence à parler de Sébastien, il s’énerve : il ne veut plus entendre parler de lui. Maylis essaie de lui faire comprendre que, malgré tout, cette histoire les a réunis. Steve la repousse froidement, elle s’en va, blessée. Il la rattrape finalement pour s’excuser. Maylis pense que pour avancer, il faut que Sébastien réponde de ses actes. Elle évoque la plainte déposée par sa mère.

À la résidence, Steve retrouve Apolline. Il veut porter plainte contre Sébastien, qui l’a forcé à signer une autorisation de prélèvement sous la menace de dénoncer Viviane pour tentative d’homicide. Mais il n’a aucune preuve de ce chantage. Apolline pense que cela pourrait fragiliser sa mère, et que sa plainte a peu de chances d’aboutir. Steve décide malgré tout d’aller jusqu’au bout.

Gabriel, de retour du dentiste, passe prendre un café au Mistral. Thomas se moque gentiment de lui : Gabriel ne peut plus parler clairement. Thomas lui conseille de ne pas aller travailler dans cet état. Au cabinet, le masseur vient voir Gabriel, qui l’avait pourtant appelé pour annuler. Le masseur comprend que Gabriel sort du dentiste et n’a pas compris son message. Gabriel parvient à esquiver la séance.

A LIRE AUSSI : Plus Belle La Vie spoilers : le meurtrier de Durieux arrêté, les résumés jusqu’au 13 juin 2025

VIDÉO Plus belle la vie du 27 mai 2025 – extrait vidéo

Pour découvrir les premières images cet épisode, rendez-vous directement sur TF1+ en cliquant ici.

Pour ne rien louper des infos et replay de Plus belle la vie, rejoignez la page fans sur Facebook ici

Plus belle la vie, c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, à 13h40 sur TF1. Vous avez loupé un épisode ? Rattrapez-vous durant 7 jours via la page dédiée de TF1+.

A LIRE AUSSI


Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut