Publicité
Cinq jours après l’élimination très médiatisée d’Émilien dans « Les 12 coups de midi », Jean-Luc Reichmann est revenu sur la fuite qui a révélé la date de son départ plusieurs semaines avant sa diffusion. Invité de l’émission Le Club de l’Été sur Europe 1 ce vendredi, l’animateur a exprimé sa profonde déception, pointant une trahison venant de l’intérieur de l’équipe.

Publicité
« Le problème, c’est la personne qui a donné l’info et qui fait partie de notre équipe. C’est ce qui est beaucoup plus périlleux pour moi« , a confié Jean-Luc Reichmann.
Alors que l’information avait fuité sur les réseaux sociaux dès le mois de mai, notamment via le journaliste Clément Garin sur X (ex-Twitter), Jean-Luc Reichmann ne s’en formalise pas outre mesure. Ce qui le touche profondément, c’est que cette fuite vienne de quelqu’un de proche.
« Ce qui était hyper blessant, c’est de se dire que dans mon équipe, il y a un traître« , a-t-il ajouté avec émotion. « C’est cette personne qui fait partie de notre quotidien, qu’on aime, qu’on rémunère et qu’on emploie depuis des années. C’est cette personne qui nous a trahis. »
Publicité
En revanche, l’animateur a reconnu que la révélation anticipée de l’élimination du champion avait aussi eu un effet inattendu : celui de mobiliser le public autour de l’émission : « Celle qui a divulgué l’info, elle nous a rendu service, et je l’en remercie. »
L’émission avait enregistré un record historique d’audience dimanche dernier, avec 5 millions de téléspectateurs en moyenne et un pic à 7,1 millions, confirmant que l’élimination d’Émilien restera l’un des temps forts de l’histoire du programme.