Box-office France : « Taken 3 » détrône « La famille Bélier »


affiche-taken3
© 2014 EUROPACORP – M6 FILMS

ANNONCES

Le règne de la « La famille Bélier » a pris fin. En effet, et selon les chiffres de CBO Box Office, c’est le film d’Olivier Megaton « Taken 3 », avec Liam Neeson, Forest Whitaker et Famke Janssen qui a pris la tête du box-office français la semaine dernière (du 21 au 27 janvier inclus).

Ainsi, et pour sa première semaine d’exploitation en salles, le film a convaincu 1 192 842 spectateurs. C’est un tout petit peu moins bien que le précédent volet qui en 2012 affichait 1 231 066 entrées en première semaine.

Synopsis :L’ex-agent spécial Bryan Mills voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu’il est accusé à tort du meurtre de son ex-femme, chez lui, à Los Angeles. En fuite et traqué par l’inspecteur Dotzler, Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte désormais pour lui – sa fille. Plus d’infos sur le film sur www.facebook.com/TakenFrance #TAK3N

« La famille Bélier » rétrograde d’une place mais reste à un très haut niveau.  Encore 481 156 spectateurs sont allés découvrir ce film encensé par la critique et nominé 6 fois pour la prochaine cérémonie des César. Depuis sa sortie en salles le film a été vue par 5 119 006 personnes. Encore un petit effort et il deviendra 2eme du box-office de 2014 !

Synopis : Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

Complète le podium l’adaptation du roman de David Foenkinos « Les Souvenirs » Réalisé par Jean-Paul Rouve, cette comédie dramatique portée par Michel Blanc, Annie Cordy et Mathieu Spinosi a convaincu 213 225 spectateurs supplémentaires pour sa deuxième semaine en salles. Le cumul est désormais de 551 401 entrées.


ANNONCES

Synopsis : Romain a 23 ans. Il aimerait être écrivain mais, pour l’instant, il est veilleur de nuit dans un hôtel. Son père a 62 ans. Il part à la retraite et fait semblant de s’en foutre. Son colocataire a 24 ans. Il ne pense qu’à une chose : séduire une fille, n’importe laquelle et par tous les moyens. Sa grand-mère a 85 ans. Elle se retrouve en maison de retraite et se demande ce qu’elle fait avec tous ces vieux. Un jour son père débarque en catastrophe. Sa grand-mère a disparu. Elle s’est évadée en quelque sorte. Romain part à sa recherche, quelque part dans ses souvenirs…

En quatrième position on retrouve le nouveau flop film porté par Johnny Depp « Charlie Mortdecai ». A peine 128 410 personnes se sont rendues en salles pour découvrir ce film dans lequel il donne la réplique à Ewan mcGregor, Gwyneth Paltrow ou bien encore Jeff Goldblum. L’ex de Vanessa Paradis va t-il retrouver un jour les sommets du box-office ?

Synopsis : Beaucoup de monde est à la poursuite de Charlie Mortdecai : des Russes fous furieux, les services secrets britanniques très remontés, un terroriste international et même sa somptueuse épouse… Pour se tirer des situations impossibles qui le guettent, l’élégant marchand d’art et escroc occasionnel n’a que son charme. Il va lui en falloir beaucoup s’il veut s’en sortir vivant et être le premier à retrouver le tableau volé qui conduit au trésor caché des nazis…

Complète le top 5 la comédie française « Discount » de Louis-Julien Petit avec Olivier Barthelemy, Corinne Masiero, Pascal Demolon. A son actif seulement 100 896 entrées.

Synopsis : Pour lutter contre la mise en place de caisses automatiques qui menace leurs emplois, les employés d’un Hard Discount créent clandestinement leur propre « Discount alternatif », en récupérant des produits qui auraient dû être gaspillés…

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES