A moins de dix jours seulement de la sortie de « Star Wars 7 : le réveil de la force » – pour la France c’est pour le 16 décembre 2015 – le créateur de la franchise, George Lucas, vient d’être récompensé ce week-end aux Etats-Unis.
En effet, George Lucas a fait son entrée au panthéon des icônes culturelles américaines dimanche en recevant un prix du prestigieux Kennedy Center, le récompensant pour l’ensemble de sa carrière.

Publicité
Un prix qui arrive trois ans après que George Lucas ait vendu sa société de production, Lucasfilm, à Disney pour la modique somme de 4 milliards de dollars.
Le septième volet de la franchise Star Wars, pour lequel George Lucas a agi en tant que consultant, sortira en salles le 16 décembre et il est attendu de pieds fermes par les fans du monde entier.
Publicité
« Les fans vont adorer », a déclaré George Lucas. « Il est très bien, c’est exactement le type de film que qu’ils attendent »
Le Kennedy Center a également récompensé dimanche les actrices Rita Moreno et Cicely Tyson, la chanteuse-compositeur-interprète Carole King et le chef d’orchestre Seiji Ozawa.