Bertrand Cantat n’ira finalement pas à Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique. L’ancien leader du groupe Noir Désir devait initialement y donner un concert lors du festival « Les Escales » en juillet prochain mais il a été annulé.
En effet, le maire de la ville de Saint-Nazaire était fermement opposé à la venue de celui qui a tué Marie Trintignan en 2003 et il a réussi à faire annuler le concert de Bertrand Cantat.

Publicité
Face à la polémique, les organisateurs ont préféré annulé la venue de Bertrand Cantat et ils l’ont annoncé lundi dans un communiqué.
« Celui que nous invitions c’était le chanteur, qui de Noir Désir en passant par Detroit et Amor Fati, a contribué à écrire l’histoire du rock français. Son dernier disque nous avait convaincus par sa qualité artistique et musicale » a expliqué le directeur du Festival Les Escales, Gérard Chabaud.
Publicité
« L’invitation, prévue pour le 29 juillet, a été désapprouvée par plusieurs personnes, des sphères publiques et privées » a-t-il précisé.
Rappelons que Bertrand Cantat a sorti le mois dernier son nouvel album « Amor Fati« , enregistré entre le Chili, l Allemagne et la France.