Audiences TV du 18 mars 2018. Concurrence très difficile hier soir entre deux très gros succès du box-office : « Seul sur Mars » sur TF1 avec le beau Matt Damon; « Mission : Impossible, rogue nation » sur France 2 avec le beau Tom Cruise. Tous les deux étaient diffusés pour la première fois en clair.

Publicité
Et c’est TF1 qui s’est imposée avec 4.65 millions de téléspectateurs soit 21.7% du public présent devant son poste de télévision. La chaîne précise toutefois qu’elle était très largement leader sur les cibles avec 36% de pda sur les 15-34 ans et 31% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
Audiences TV du 18 mars 2018 : le reste du top 5
En seconde position on retrouve donc France 2 avec le film « Mission : Impossible, rogue nation ». Il a réuni 3.45 millions de personnes soit près de 15% des téléspectateurs.
France 3 complète le podium avec sa série « Les enquêtes de Morse ». Le premier épisode, le seul inédit de la soirée, a pu compter sur 3.19 millions de fidèles pour 12.7% de part de marché.
Publicité
M6 prend la quatrième plave avec le magazine de la superbe Ophélie Meunier « Zone Interdite ». Le thème de la semaine (les célibataires, ndrl) n’a convaincu que 2.16 millions de Français soit 9.1% de l’ensemble du public.
Et c’est Canal + qui complète le podium avec un match de la Ligue 1 Conforama de football. Hier soir il opposait depuis le Vélodrome Marseille à Lyon. La défaite de l’OM (3 buts à 2) a fait vibrer 1.6 million de footeux soit 6.9% de ceux qui avaient choisi de passer leur soirée de dimanche devant leur petit écran.