Audiences prime 13 mars 2019. Hier soir la série médicale de TF1 « Grey’s Anatomy » faisait son grand retour sur TF1 pour une 15ème saison inédite. Retour gagnant ou pas ? Sur la chaîne d’en face, France 2 misait sur une soirée spéciale consacrée à la légitime défense avec en point de mire le téléfilm « Illégitime ».

Publicité
Audiences prime 13 mars 2019 : les chiffres
Et c’est donc « Grey’s Anatomy » qui a pris les commandes avec 3.55 millions de téléspectateurs en moyenne pour 16.2% de part de marché. Un chiffre assez faible certes mais qui en cachent d’autres bien meilleurs. La série reste en effet une valeur sûre sur le public féminin avec 35% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans et sur le public jeune (28% sur les 25-49 ans).
En seconde position on retrouve le téléfilm de France 2 « Illégitime » qui était diffusé dans le cadre d’une soirée continue consacrée à la légitime défense. 2.95 millions de curieux et 13.1% de part de marché.
M6 complète le podium avec l’épisode 6 de « Top Chef ». L’élimination de Baptiste et la sérieuse blessure d’Alexia ont convaincu 2.55 millions de français pour une part d’audience moyenne de 13.1%. Notez la jolie performance de l’émission sur les ménagères de moins de cinquante ans avec 22.5% de part de marché.
Publicité
On retrouve ensuite France 3 et son magazine « Des racines et des ailes ». Hier soir le voyage en Franche-Comté a suscité l’intérêt de 2.50 millions de téléspectateurs (pda 11.6%)
Aucune autre chaîne n’a franchi le cap du million de téléspetateurs hier soir.