Publicité
Une plainte a été déposée le 16 mai par Kylian Mbappé à Paris, visant le Paris Saint-Germain pour harcèlement moral et tentative d’extorsion de signature, a révélé le parquet de Paris ce jeudi 26 juin. L’affaire a déclenché l’ouverture d’une information judiciaire contre X, avec la désignation de deux juges d’instruction chargés de faire la lumière sur les accusations.
Publicité
Le centre des griefs concerne notamment l’incident de l’été 2023, durant lequel Mbappé, alors sous contrat avec le club, aurait été isolé dans un « loft », une structure utilisée par le PSG pour écarter certains joueurs jugés indésirables. Cette méthode, déjà dénoncée par le Syndicat des footballeurs professionnels (UNFP), fait l’objet d’enquêtes policières parallèles.
Selon les documents du parquet, Mbappé reproche au PSG d’avoir exercé des pressions psychologiques pour le pousser à accepter un nouvel engagement contractuel ou à lâcher certains droits financiers. Parmi ces accusations figure la tentative de forcer la signature d’un avenant en échange de son réintégration, ce qu’il qualifie d’extorsion de signature.
Ce dossier pénal s’ajoute à un conflit financier : Mbappé réclame environ 55 millions d’euros – dernier tiers de prime, salaires et primes éthiques impayés. En avril 2025, les comptes du PSG ont été saisis à titre conservatoire à ce montant. En septembre 2024, la Commission juridique de la LFP lui avait ordonné le paiement de cette somme, mais le club a fait appel et continue de contester le versement devant les prud’hommes
Publicité