Dans le courant de la semaine, Jennifer Lawrence a poussé un vrai coup de gueule contre le sexisme du cinéma américain et les inégalités salariales entre les acteurs et les actrices. «J’ai vu que j’étais beaucoup moins payée que ceux qui ont un pénis» a t-elle notamment écrit dans le cadre d’un petit billet publié sur Lenny avant de préciser qu’elle avait l’intention de l’ouvrir davantage désormais, non pas pour elle mais pour l’ensemble des actrices qui sont victimes de cette différence de traitement (plus de détails ici)

Publicité
Presque admiratif de son combat, Bradley Cooper a tenu à lui apporter son soutien. Son ex partenaire à l’écran, notamment dans « American Bluff », ce dernier a déclaré au site E! Online « À chaque fois qu’une voix peut se faire entendre, et être écoutée c’est super » .
Moins surprenant déjà le soutien d’
Il y a un peu plus d’un an maintenant, et à l’occasion du lancement de la campagne ‘HeForShe’, Emma Watson avait déjà plaidé pour la fin des inégalités entre hommes et femmes lâchant lors d’un discours particulièrement remarqué « Je trouve ça normal d’être payée autant que mes collègues masculins. Je trouve ça normal de pouvoir faire mes propres choix. Je trouve ça normal d’avoir droit au respect ».
Publicité