Publicité
Hier soir à l’issue de la dixième étape de « Pékin Express : sur les traces du tigre d’or », c’est le binôme formé par Mattéo et Esmeralda, les cousins belges, qui a été éliminé. Une élimination hors du commun puisque Mattéo et Esmeralda avaient le drapeau noir et ont choisi de faire demi-tour en fin d’étape pour tenter de retrouver Cécile et Marion.
Mais les deux copines étudiantes ont réussi à y échapper in-extremis, les belges n’étaient qu’à quelques mètres d’elles quand le temps imparti s’est écoulé.

Publicité
En duel final, Mattéo et Esmeralda ont choisi d’affronter Etienne et Judith, pourtant arrivés 2èmes. Etienne a gagné le duel alors qu’Esmeralda a eu un souci avec son chauffeur.
« On était tristes. Il n’y a pas plus de mots que ça. » a confié Esmeralda dans une interview pour Télé Loisirs.
Publicité
Esmeralda a exprimé sa frustration sur la façon dont elle a perdu le duel final : « Après, ça s’est joué à vraiment pas beaucoup… 3 ou 4 minutes. C’est dommage… Mais ce qui m’a fait perdre, c’est le dernier stop car j’avais fini l’épreuve avant Étienne, mais mon conducteur s’est trompé de point de rendez-vous pour me déposer. Le conducteur s’est arrêté au mauvais garage. Je tapais comme une folle par la fenêtre !« .
Et Mattéo, qui avait fait et remporté les précédents duels, ne lui en veut pas : « J’étais un peu dégoûté, après je n’en veux pas à Esmeralda parce que je sais qu’elle a donné le meilleur d’elle-même. Je sais qu’elle a tout fait pour gagne« .
A LIRE AUSSI : Pékin Express : quel binôme a été éliminé ? (résumé et replay épisode 10 du 20 mars 2025)