Les réactions se multiplient après l’annonce hier dans les colonnes de Ouest France de la mort de Jean-Pierre, candidat emblématique de la saison 5. L’agriculteur s’est suicidé et il laisse l’animatrice, la production, la chaîne, les autres agriculteurs et bien sûr les téléspectateurs du programme profondément choqués par son geste de désespoir.
Si Karine Le Marchand n’a pas tardé à réagir et à lui rendre hommage sur son compte du réseau social Twitter (voir notre article), Freddy, ancien candidat de la même saison que Jean-Pierre, s’est confié pour Télé Star.

Publicité
Et si les proches de l’agriculteur ont évoqué des soucis d’ordre professionnel, Freddy explique que c’est de ne toujours pas avoir trouvé l’amour et un gros sentiment de solitude qui le pesaient…
« J’étais très proche de lui, on s’appelait très souvent, il y a un mois je l’ai eu au téléphone. Il voulait tellement rencontrer quelqu’un, mais il se sentait seul. Il me disait que c’était dur pour lui la solitude entre ces quatre murs. » a confié Freddy.
Publicité
« Il m’a aussi dit qu’il s’ennuyait et qu’il était vraiment tout seul. Il en avait marre de travailler pour pas grand chose. Ne pas trouver l’amour, ça l’a mis dans l’embarras » a-t-il ajouté.
La productrice de « L’amour est dans le pré », Virginie Matéo, a quant à elle évoqué des soucis financier de Jean-Pierre dans une interview pour Télé Loisirs : « Choquée, peinée… C’est triste parce qu’on le connaît bien. (…) Je pense que c’est le lot malheureusement de beaucoup d’agriculteurs qui sont tellement endettés et qui sont dans une telle misère financière que partir est, pour eux, la seule solution. »