Miss France 2018, polémique – Sylvie Tellier n’a pas tardé à réagir aux accusations de tricherie proféré par une miss destituée. Il s’agit d’Océane L’Hoste, élue Miss Bordeaux 2017 avant de finalement être destituée à cause de photos sexy.
La jeune femme s’est exprimée concernant les coulisses de l’élection de Miss Aquitaine, n’hésitant pas à accuser le comité organisateur de favoritisme et de tricherie !

Elle a notamment expliqué que certaines jeunes femmes avaient « des places réservées d’avance » et que « les cinq filles sur le podium, ce sont les cinq qui avaient le plus de public ».
A trois semaines de l’élection de Miss France 2018, Sylvie Tellier a réagi à ses propos dans une interview pour le magazine Gala.
« Nous ne pouvons pas contester que certaines Miss disposent de plus de soutien dans le public que d’autres jeunes femmes puisque la vente des places est ouverte à tous. C’est la raison pour laquelle nous faisons intervenir un jury et plaçons l’élection sous contrôle d’huissier » a expliqué Sylvie Tellier à Gala, précisant que les soutiens dans le public « ne suffirait en aucun cas pour être élue Miss Régionale ».
« Je peux comprendre la déception de Mademoiselle Océane L’Hoste ainsi que d’autres candidates n’ayant pas réussi à remporter le titre de miss Aquitaine. (…) Leur tentative pour entacher l’élection de Cassandra Jullia, qui représente la région, ne leur rapporteront pas la couronne de miss Aquitaine. Cette polémique n’a pas lieu d’être » a-t-elle poursuivi.