Publicité
Audience « Plus belle la vie » du 30 juin 2020. Faut-il ou pas s’inquiéter de l’avenir de « Plus belle la vie » sur France 3. Pour l’instant c’est un peu prématuré de le dire mais les chiffres du retour des inédits sont loin d’être encourageants…

Publicité
Hier soir, mardi 30 juin 2020, l’épisode du jour s’est en effet contenté de 2.67 millions de téléspectateurs pour 12.5% de part de marché sur l’ensemble du public.
Alors certes c’est un peu mieux que l’épisode de lundi (2.64 millions de téléspectateurs , 11.6% de pda) mais, et on ne va pas se mentir, cela reste très faible par rapport à la concurrence des autres séries et/ou fictions quotidiennes.
Rappelons qu’avant l’interruption des inédits, PBLV affichait fièrement plus de 3 Millions de fans chaque soir avec quelques pointes à 3.5 millions.
Publicité
Audience « Plus belle la vie » du 30 juin : PBLV reste loin derrière la concurrence
Pour mieux comprendre, comparons avec les autres séries/et ou fictions quotidiennes. Et comme dirait l’autre, y’a pas photo :
– Avant 20 heures, « Demain nous appartient » est leader sur TF1 avec 3.04 millions de téléspectateurs et 19.1 % de part de marché.
– Après 20 heures, carton pour « Un si grand soleil » sur France 2 avec 3.68 millions de fidèles et 16.8% de part d’audience
– Toujours après 20 heures, beau succès pour « En Famille » sur M6 avec 3.25 millions de téléspecteurs et 14.9 % de pda. Une série qui s’adjuge les faveurs du public jeune et féminin, les cibles préférées des annonceurs.
.@M6 #AUDIENCES #EnFamille
✅15% auprès des 4+
🥇23% auprès des Frda-50
🥳21% auprès des – 50
👏3.3M tlsp (Pic à 3.9M)🥇Fiction quotidienne la plus puissante auprès des FRDA-50 ans et des -50ans. pic.twitter.com/ZmU1LVKMbX
— M6Pro (@M6pro) July 1, 2020
« Plus belle la vie » : la série est-elle en danger ?
Si bien sûr il est un prématuré de dire que PBLV est en danger, gageons que les scores des prochaines semaines risquent d’être scrutés à la loupe par la direction de France Télévisions.
Programme fort de France 3, la série n’a pour l’instant pas retrouvé ses fidèles et pourrait à terme faire les frais de cette mauvaise « rentrée ». Après 16 ans de bons et loyaux services, seul un retour de « flamme » pourrait convaincre le groupe du service public d’arrêter les frais.
En mars dernier « Les Échos » nous apprenait en effet que France Télévisions réfléchissait déjà à l’après « Plus belle la vie » même si le contrat actuel entre Newen (producteur de PBLV, ndlr) et France 3 court jusqu’en 2021.