Publicité
Audiences TV prime 14 octobre 2020. Comme à chaque diffusion d’un match de l’équipe de France de football, victoire pour la chaîne qui le diffusait. Et en l’occurence hier soir, c’était TF1 pour « Croatie/France ».

Publicité
Un match de Ligue des Nations qui s’est soldé par une courte victoire des Bleus (2 buts à 1, ndrl). Et il a fait vibrer 6.37 millions de supporters soit 26.4% du public présent devant son poste de télévision. C’est la meilleure audience pour un match des Bleus depuis un an sur TF1.
Carton sur la plupart des cibles notamment celles des hommes de moins de 50 ans avec 40% de part d’audience.
Publicité
Succès pour le match de la #LigueDesNations CROATIE/FRANCE #CROFRA commenté par @gregmargotton et @BixeLizarazu
🔥 Meilleure audience pour un match des Bleus depuis 1 an
📌 6,4M tvsp
✅ 26% PdA 4+
✅ 31% PdA 25-49
✅ 40% PdA Hom-50 pic.twitter.com/YvwYkT0TSu— TF1 Pro (@TF1Pro) October 15, 2020
Audiences TV prime 14 octobre 2020 : le reste du top 5
Les autres chaînes ont un peu souffert de ce rouleau compresseur de l’audimat.
En mode rediffusion le téléfilm de France 2 « La promesse de l’eau » n’a pas démérité. Verdict : 3.11 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 15.5%.
« Le meilleur pâtissier » de M6 a régalé 2.78 millions de gourmands soit 13.7% des téléspectateurs. Notez que c’est François qui a été cette fois éliminé de cette spéciale Nord vs Sud. Notez toutefois une large place de leader auprès du public féminin avec 30% de pda auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. C’est d’ailleurs la meilleure performance sur cette cible depuis 4 ans.
#AUDIENCES @M6 🎂 #LMP
🏆 RECORD auprès des FRDA-50 ans depuis 4 ans
🏆 Meilleure audience de saison
🥧 14% auprès des 4+
🍮 LEADER avec 30% auprès des FRDA-50 ans
🍰 24% auprès des -50 ans
🧁 2,8M tlsp (Pic à 3.5M)
👏 @juliavignali @cyril_lignac @mercotte pic.twitter.com/hbXparWtKR— M6Pro (@M6pro) October 15, 2020
Sur France 3 le magazine « Des racines et des ailes » nous proposait le numéro inédit « Terroirs d’excellence en Savoie ». De magnifiques images de cette très belle région de France. Elles ont fait rêver 2.14 millions de Français (pdd 9.8%).
TMC complète le TOP 5 avec une énième rediffusion du film « Dirty Dancing ». Le duo Jennifer Grey / Patrick Swayze a encore ému 769.000 inconditionnels (pda 3.7%).