Publicité
Un si grand soleil du 16 mai 2025, spoiler résumé de l’épisode 1643 en avance – Que va-t-il se passer demain dans votre série de France 3 « Un si grand soleil » ? Si vous êtes impatient d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du vendredi 16 mai 2025.
Attention spoiler, ne pas lire si vous ne voulez pas savoir.

Publicité
Manu a eu l’hôpital, Alice Vidal est dans un coma profond et son pronostic vital est engagé. C’est les stéroïdes qui l’ont mise dans cet état et il pense toujours que Rebecca a un lien avec tout ça. Eve lui reproche encore de ne pas lui avoir dit avant. Elle lui dit qu’il s’est servi d’elle pour son enquête !
Au commissariat, Manu se confie à Alex. Becker les interrompt et leur reproche de ne pas avancer sur le trafic de stéroïdes.
Publicité
A la clinique vétérinaire, Rebecca n’est toujours pas arrivé et un client se plaint à Charles. Il préfère attendre plutôt que Charles s’occupe de son chat. Charles essaie de joindre Rebecca mais elle ne répond pas et il tombe sur sa messagerie.
Yann vient dans le bureau de Becker, il a les résultats de l’expertise des dessins de Carmontelle… Pendant ce temps là à la galerie, Alix dit à Ulysse qu’elle file au commissariat, elle est convoquée. Ulysse pense que c’est mauvais signe. Il craint qu’elle se soit faite arnaquer… Alix le prend mal et file.
Au commissariat, Becker annonce à Alix en présence de Claudine qu’après examen approfondi, les dessins sont authentiques ! Ça fait rire Alix mais Becker pense qu’il est légitime de s’interroger vu son passif. Les dessins vont lui être restitués, Claudine assure qu’elle va alerter la presse et espère qu’il arrêtera d’harceler sa cliente. Alix aimerait des excuses, Clément les met dehors. Alix lui souhaite bonne chance pour recoller les morceaux avec sa femme, qui était très contrariée…
Alex a les fadettes d’Alice Vidal, le numéro de Rebecca revient régulièrement. Elle était en contact avec toutes les victimes, Manu veut la placer en garde à vue.
Janet appelle Clément, elle est remontée. Il lui assure qu’il avait de bonnes raisons de penser qu’il s’agissait de faux. Mais Janet lui souligne la perte financière que ça représente. De son côté, Alix appelle Marc pour lui parler de l’acharnement de la police. Elle appelle ensuite Janet, elle pense que l’expertise et l’article vont rassurer les gens. Alix confie en avoir mis plein la tête de Clément lors de l’interview, Janet ne lui en veut pas. Alix lui précise que Nicolas n’a plus de salle en ce moment, mais Janet veut faire sa soirée tôt ou tard. Alix ajoute que les dessins seront peut être vendus d’ici là…
Alex et Manu viennent à la clinique vétérinaire, Charles dit que Rebecca n’est pas là : elle n’est pas venue et n’a pas prévenu, il n’a pas réussi à la joindre.
Chaligny vient voir Alix, Ulysse prend la fuie. Il veut voir les dessins mais Alix lui dit qu’elle vient de fermer. Il dit avoir un acheteur potentiel. Mais Alix lui parle du testament de Carmontelle, qui interdit la ventre de ses oeuvres aux critiques d’art aigris et menteurs… Il s’en va.
Clément retrouve Janet, qui avoue avoir manqué de discernement parce qu’il avait peur pour elle. Il lui demande s’il peut faire quelque chose, elle lui demande de présenter ses excuses à Alix.
Manu essaie toujours d’appeler Rebecca, sans succès. Alex reçoit un appel, ils doivent se rendre sur les lieux où une femme vient d’être retrouvée morte. Sur place, Hugo est déjà là. Il leur explique que ça semble être un suicide, la mort remonte à environ 24h. La femme avait ses papiers sur elle : Rebecca Marty. Manu est sous le choc !
A LIRE AUSSI : Un Si Grand Soleil spoiler : Rebecca assassinée, Eve anéantie, Manu sanctionné (épisode du 19 mai 2025)
Pour ne rien louper des infos et replay de « Un si grand soleil », rejoignez la page fans sur Facebook ici
Un si grand soleil, c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, à 20h40 sur France 3. Vous avez loupé un épisode ? Rattrapez-vous durant 7 jours via la page dédiée de France.tv.